La descente aux enfers de Meghan Markle
Un scandale qui ternit son image
Les soutiens de Meghan Markle disparaissent de jour en jour. Une très mauvaise réputation précède la femme du prince Harry. Le scandale a explosé lorsque le couple a officiellement pris ses distances avec la famille royale britannique en 2020. Les Sussex n’ont cessé de jeter de l’huile sur le feu depuis leur exil en Californie. De l’interview choc accordée à Oprah Winfrey à une série documentaire scandaleuse sur Netflix, en passant par les mémoires du benjamin de Charles III, Meghan et Harry ont craché leur venin sur Buckingham Palace.
Une opération de la dernière chance
Les relations ne sont pas au beau fixe entre la Firme et les Sussex. Il se murmure pourtant depuis quelques temps que les parents d’Archie et Lilibet envisageraient de regagner la Grande-Bretagne. La rumeur circule depuis l’annonce du cancer de Charles III qui met à l’arrêt une partie des activités royales. Seulement, il est difficile d’envisager pour l’heure la moindre réconciliation. Impopulaire en Angleterre comme aux États-Unis, Meghan Markle s’est pourtant lancée dans une opération de la dernière chance.
Le geste stratégique de Meghan Markle
Selon The Sun, l’épouse de Harry aurait recruté un expert en relations publiques pour redorer son blason. A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, elle participera ainsi ce vendredi 8 mars à une table ronde sur le leadership féminin dans le cadre du festival South by Southwest (SXSW) organisé à Austin, Texas.
La discussion animée par la sociologue Nancy Wang Yuen mettra notamment l’accent sur les réseaux sociaux, « un environnement souvent dangereux ayant entraîné de graves problèmes de santé mentale, en particulier chez les adolescentes », indique le coprésident et directeur de la programmation du SXSW, Hugh Forrest. On prédit que l’intervention de Meghan va faire beaucoup jaser.
Le conseil avisé donné à Meghan
Malgré ses efforts pour être transparente, Meghan Markle ne parvient pas à remonter la pente. Selon The Mirror, la journaliste Lynn Carratt lui aurait conseillé de se « concentrer sur elle-même » mais également de « retourner sur les réseaux sociaux ». Le retour de la duchesse de Sussex sur X (ex-Twitter) et Instagram pourrait même lui être d’une grande aide.
« Elle peut utiliser les médias pour promouvoir son travail au lieu de donner des interviews explosives sur son temps dans la famille royale », a expliqué la journaliste. La belle-fille de Charles III pourrait par exemple utiliser sa notoriété pour « montrer l’envers du décor de son quotidien et cela la rendrait plus accessible ».