Mystère royal : Kate Middleton touchée par un cancer ? L’inquiétude grandit chez les médias britanniques ! ‣ StarVIP

Mystère royal : Kate Middleton touchée par un cancer ? L’inquiétude grandit chez les médias britanniques !

Emily
3 min de lecture

Inquiétude pour la santé de Kate Middleton

Depuis l’annonce de l’hospitalisation de Kate Middleton ce mercredi 17 janvier 2024, les Anglais sont plus jamais inquiets en ce qui concerne l’état de santé de la princesse de Galles. La rumeur selon laquelle la mère de famille serait atteinte d’un cancer a alors rapidement circulé au sein du pays.

Une opération abdominale réussie

Toute l’Angleterre retient son souffle depuis que Kensington Palace a annoncé ce mercredi 17 janvier 2024, que la princesse de Galles, Kate Middleton, est sujette à quelques soucis de santé.

“Son Altesse Royale la princesse de Galles a été admise à l’hôpital hier pour une opération abdominale prévue. L’opération a réussi et elle devrait rester à l’hôpital pendant dix à quatorze jours, avant de rentrer chez elle pour poursuivre sa convalescence. Sur la base des avis médicaux actuels, il est peu probable qu’elle reprenne ses fonctions publiques avant Pâques” a fait savoir l’entité royale dans un communiqué relayé sur X (anciennement Twitter).

Le désir de normalité de Kate Middleton

Consciente que cette annonce allait susciter des questionnements, l’institution a anticipé et alors déclaré : “La princesse de Galles apprécie l’intérêt que suscitera cette déclaration. Elle espère que le public comprendra son désir de maintenir autant de normalité que possible pour ses enfants ; et son souhait que ses informations médicales personnelles restent confidentielles. Le palais de Kensington ne fournira donc des mises à jour sur les progrès de Son Altesse Royale que lorsqu’il y aura de nouvelles informations importantes à partager”.

Démenti concernant un cancer

Kate Middleton atteinte d’un cancer ? Malgré ces précisions, tous le pays semble inquiet et les tabloïds britanniques se sont empressés d’affirmer que l’hospitalisation de la mère de famille serait due à un “problème grave” comme un cancer. De quoi pousser plusieurs experts royaux à démentir la rumeur. “On nous informe que l’intervention chirurgicale subie par la princesse de Galles n’est pas liée à un cancer”, a par exemple assuré le correspondant royal, Chris Ship sur X (anciennement Twitter).

“La princesse de Galles ne souffre pas d’un cancer, en revanche son état de santé est suffisamment grave pour la maintenir à l’hôpital jusqu’à deux semaines et on s’attend à ce que sa convalescence prenne deux à trois mois” a de son côté, déclaré la BBC. “Il ressort clairement au vu de la durée pendant laquelle Catherine devrait rester à l’hôpital et du ton de la déclaration publiée par le Palais que son état de santé est grave” ont ajouté les journalistes de la chaîne visiblement soucieux du sort de la maman de George, Charlotte et Louis.

ES

MOT-CLÉ :
Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *