Opération imminente pour le roi Charles III : zoom sur les célébrités touchées par le cancer de la prostate ‣ StarVIP

Opération imminente pour le roi Charles III : zoom sur les célébrités touchées par le cancer de la prostate

Emily
3 min de lecture

Le roi Charles III va subir une opération de la prostate

Coup sur coup, les Britanniques ont appris ce 16 janvier 2024, que Kate Middleton était à l’hôpital et que le roi Charles III y allait aussi, la semaine prochaine. Le monarque, âgé de 75 ans doit se faire opérer d’une “hypertrophie de la prostate”. Sans lien avec le cancer, cette pathologie est très fréquente pour les hommes de son âge. Si elle n’est pas traitée, le père de William et Harry risque de faire des calculs et des infections urinaires à répétition.

Une opération bénigne sans risque de cancer

C’est pourquoi, Buckingham Palace s’est voulu rassurant en précisant dans son communiqué : “Ce dont est atteint sa Majesté est bénin et il se rendra à l’hôpital la semaine prochaine pour une procédure correctrice”. D’autres hommes, célèbres ou moins célèbres, n’ont pas cette chance. Voici les personnalités du spectacle ou de la politique qui se sont battus contre un cancer de la prostate.

Des célébrités qui ont combattu le cancer de la prostate

On pense d’abord à Jean-Pierre Pernaut, décédé le 2 mars 2022 d’un cancer des poumons, qui avait d’abord souffert d’un cancer de la prostate, en 2018. En France, il y a aussi bien sûr le cas de l’ancien président de la République, François Mitterrand, emporté par un cancer de la prostate le 8 janvier 1996, qui avait été diagnostiqué en 1984. Et les politiques ne sont pas épargnés par cette épreuve. De Nelson Mandela (l’ancien président sud-africain) à Colin Powell (ancien secrétaire d’Etat américain) en passant par John Kerry (ancien vice-président américain) et Rudy Giuliani (maire de New York), ils ont tous mené le combat.

Le cancer de la prostate touche aussi les célébrités d’Hollywood

À Hollywood, on sait que Robert de Niro (“Mon beau-père et moi”), Ryan O’Neal (“Love story”), Ben Stiller (“Mon beau-père et moi”), Mandy Patinkin (“Homeland”), Sidney Poitier (“Devine qui vient dîner”), Harry Belafonte (acteur mais aussi chanteur de légende) et James Michael Tyler (Gunther de “Friends”) en ont tous souffert. Et même l’ex James Bond, Roger Moore, ainsi que son compatriote Ian McKellen (“Le seigneur des anneaux”). Enfin, preuve qu’on est tous égaux face à la maladie, l’un des hommes les plus riches du monde, l’homme d’affaires Warren Buffett, a été diagnostiqué en 2012.

F.A

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *