La fin d’une tradition pour la famille royale espagnole
Tous les ans pour Pâques, la famille royale espagnole avait ses habitudes. Chaque année en effet, Felipe, Letizia et leurs deux filles s’envolaient à quelques centaines de kilomètres de Madrid. Pour cette fête, c’est à Majorque qu’ils posaient leurs valises. Une tradition que le couple a stoppée il y a quelques années. La première fois, c’était en 2020 en pleine pandémie de coronavirus. Depuis, on ne voit plus la famille poser devant la cathédrale de Palma.
La Couronne en banqueroute ?
Pour la cinquième année consécutive, c’est à Madrid que la famille a célébré Pâques. En 2024, ils ont décidé de choisir un lieu symbolique pour cette photo tant attendue : l’église de las Calatravas. Là, ils ont assisté au départ de la Vierge de la Solitude et de l’Impuissance. Et s’ils ont été obligés d’abandonner cette tradition, c’est pour plusieurs raisons. Selon Vanitatis en effet, la première d’entre elles est économique.
La famille royale espagnole décontractée
Lors de cette fête en effet, les Espagnols avaient l’occasion d’admirer l’évolution physique des deux filles du couple, Leonor et Sofia. Ce samedi 30 mars donc, c’est au cœur de Madrid que la famille s’est retrouvée. Un moment important puisque l’héritière peut faire une pause dans sa formation à l’Académie militaire de Saragosse et sa sœur Sofia, a quitté le centre du Pays de Galles où elle étudie à l’Atlantic College.
La reine Letizia et sa fille Leonor avaient l’air décontractées, portant des jeans, des vestes bleu marine et des bottes de style militaire. Des tenues très similaires à celle du roi, qui a combattu le froid avec une parka bleu marine à capuche et un parapluie à la main. Sofia, quant à elle, a opté pour un pantalon large bleu marine et une veste courte de couleur claire, tandis que sa sœur s’est tenue au chaud avec un pull en tricot à rayures marinières.