Prince Albert et Charlène de Monaco : une histoire d’amour sportive aux JO ‣ StarVIP
Prince Albert et Charlène de Monaco : une histoire d’amour sportive aux JO

Prince Albert et Charlène de Monaco : une histoire d’amour sportive aux JO

Emily
3 min de lecture

Le couple princier et le sport

Prince Albert et Charlène de Monaco ont une passion commune : le sport. D\’ailleurs, ils semblaient très heureux de pouvoir assister à la cérémonie d\’ouverture des Jeux Olympiques. Depuis le début des compétitions, Albert de Monaco a pu encourager de nombreux sportifs puisqu\’il était présent à de nombreuses épreuves.

Un couple sportif aux Olympiades

Le couple a participé en tant que sportif à des Olympiades. De son côté, le prince Albert a représenté Monaco en bobsleigh à cinq reprises entre 1998 et 2002. Son épouse, elle, a été une grande nageuse. Elle avait pu participer à des Jeux Olympiques à Sydney en 2000 avec l’équipe d’Afrique du Sud. C’est donc tout naturellement le sport qui a permis leur rencontre.

La rencontre en 2001

Comme ils l’ont confié dans les colonnes de Paris Match, le 9 août 2024, ils se sont rencontrés pour la première fois en 2001, lors d’une compétition de natation organisée à Monaco. Seulement, ce n’est pas à ce moment qu’ils se sont mis en couple. Leur relation a été rendue officielle que cinq ans plus tard, en 2006, lors des JO d’hiver de Turin.

Les débuts de leur relation

« Je ne sais pas si nous sommes tombés amoureux à ce moment-là, en 2001. Vous savez, ensuite, je n’ai pas revu Charlène durant plusieurs années », a ainsi raconté dans un premier temps Albert de Monaco. Malgré tout, ils avaient pris le temps d’échanger et le courant semblait être très bien passé entre eux deux. « D’abord, j’ai trouvé qu’elle était une excellente nageuse, et puis qu’elle était une personne aimable, souriante et abordable », a ajouté le mari de Charlène de Monaco à son sujet.

Des ennuis et une belle relation

Charlène de Monaco ne souhaite pas raconter pourquoi son mari lui a causé des ennuis. « Nous avons passé un excellent moment. Je ne sais pas si je dois le dire mais, ce soir-là, je lui ai causé quelques ennuis car je ne l’ai pas raccompagnée à temps », a encore lâché le prince avant d’être coupé par la mère de ses jumeaux. « C’est vrai que j’ai eu quelques ennuis ce soir-là, mais on ne va pas tout raconter… » Ainsi, le couple n’a pas révélé la cause de ces ennuis mais semble en tout cas avoir débuté une belle relation à l’issue de cette soirée.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *