Retour à Londres pour le prince Harry
Retour au bercail pour le prince Harry ! Quelques mois seulement après avoir foulé le sol britannique, le duc de Sussex est déjà de retour à Londres. Le 30 septembre prochain en effet, l’époux de Meghan Markle atterrira en Angleterre pour passer quelques jours dans son pays natal. Mais officiellement, ce voyage n’a pas pour but de renouer les liens avec ses proches… En réalité, le prince Harry traverse l’Atlantique pour le travail !
Une cérémonie importante en vue
Il assistera en effet à la cérémonie des WellChild Awards, qui apporte un soutien aux enfants malades et à leurs proches. En profitera-t-il pour voir son père ? Rien n’est moins sûr… Car si une rencontre entre le prince Harry et Charles III n’est pas exclue, elle n’a pas officiellement été annoncée. Et il se pourrait même que le souverain britannique ne se trouve pas dans la capitale en même temps que son fils cadet.
Charles III prêt à revoir son fils ?
\ »Le roi et la reine fêteront le 25e anniversaire du Parlement écossais le 28 septembre et se dirigeront ensuite vers le sud. Il devrait revenir à Londres à la fin du mois de septembre\ », a concédé un proche de la Couronne. Mais impossible de savoir si Charles III prévoit de rentrer à Londres \ »pour voir ses médecins\ » ou pour s’entretenir avec le prince Harry… Il se peut également qu’il ne fasse pas de détour et aille directement à Highgrove.
Des discussions en cours
\ »Des discussions sont actuellement en cours pour trouver un endroit mutuellement acceptable dans l’agenda\ », a assuré cette source. Lorsque le duc de Sussex est revenu en Angleterre en mai dernier, le roi était trop occupé pour le rencontrer. Mais depuis, les tensions semblent s’être un peu apaisées. Et la Couronne comme le prince Harry ont décidé de mettre de l’eau dans leur vin.
Où séjournera le prince Harry ?
Preuve : les messages pour le moins inattendus que la famille royale a publiés pour le 40e anniversaire du prince Harry. \ »Nous souhaitons au duc de Sussex un très joyeux 40e anniversaire aujourd’hui !\ », pouvait-on lire sur les comptes officiels de la Couronne. En coulisses, on raconte que Charles III a même proposé au prince Harry de loger dans une résidence royale.
Mais pour le moment, son lieu exact de villégiature n’est pas connu. La raison ? Il faut préserver la sécurité de l’époux de Meghan Markle. Selon le Daily Express, le prince Harry ne séjournera pas dans une résidence royale mais sera tout de même \ »à deux pas du palais de Buckingham\ ». D’après une source bien placée, le lieu de séjour du prince Harry ne va pas être divulgué pour \ »des raisons de sécurité\ ».