Prince Harry et Meghan Markle s’engagent pour la santé mentale au Nigeria ‣ StarVIP

Prince Harry et Meghan Markle s’engagent pour la santé mentale au Nigeria

Emily
4 min de lecture

Le prince Harry et Meghan Markle au Nigeria

Après avoir assisté au 10ème anniversaire des Invictus Games à Londres, le prince Harry s’est envolé avec Meghan Markle au Nigéria. Sur place, le duc de Sussex a prononcé un discours sur la santé mentale le vendredi 10 mai 2024. De son côté, l’ancienne star de la série Suits a fait l’éloge de son mari. « Vous voyez pourquoi je suis mariée avec lui ? », a-t-elle lancé sous les acclamations de la foule au moment de prendre la parole. « C’est tellement inspirant parce qu’il dit la vérité », a aussi ajouté l’actrice.

Le duc et la duchesse de Sussex parlent de santé mentale

Le couple était présent au Nigéria dans le cadre du sommet inaugural sur la santé mentale organisé par la Fondation GEANCO à la Lightway Academy d’Abuja. « Si je dis santé mentale, savez-vous ce que cela signifie ? Dans certains cas dans le monde, plus qu’on pourrait le croire, il existe une stigmatisation en matière de santé mentale. Trop de gens ne veulent pas en parler parce que c’est invisible. C’est quelque chose dans notre esprit que nous ne pouvons pas voir. Ce n’est pas comme une jambe cassée, ce n’est pas comme un poignet cassé », a premièrement déclaré le mari de Meghan Markle.

« C’est quelque chose dont nous sommes encore relativement incertains. Mais devinez quoi ? Chaque personne présente dans cette salle, la plus jeune, la plus âgée, chaque personne a une santé mentale. Il faut donc prendre soin de soi pour pouvoir prendre soin des autres. Et les autres doivent être capables de prendre soin d’eux-mêmes, de prendre soin de vous. C’est comme ça que ça marche. Et il n’y a aucune honte à pouvoir reconnaître qu’aujourd’hui est une mauvaise journée, d’accord ? », a ensuite ajouté le prince Harry, avant que Meghan Markle ne prenne la parole à son tour.

Meghan Markle sur sa fille Lilibet

« Notre fille est sur le point d’avoir trois ans. Il y a quelques semaines, elle m’a regardé et a vu son reflet dans mes yeux. Elle a dit : ‘Maman, je me vois en toi’. Elle parlait littéralement, mais j’ai retenu ces mots d’une manière différente. Je pensais, oui, je me vois en toi, et tu me vois en toi. Mais en regardant autour de moi dans cette pièce, je me vois en tout de vous aussi », a précisé Meghan Markle.

« C’est un véritable honneur d’avoir notre première visite au Nigeria ici avec vous tous. Nous croyons en vous. En votre avenir. En votre capacité à continuer à raconter vos histoires. Et à être honnêtes les uns envers les autres. Il n’est pas nécessaire de souffrir en silence. Assurez-vous simplement que vous prenez soin de vous et cela commence par votre santé mentale en parlant vraiment de tout ce qui vous attend », a finalement conclu Meghan Markle.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *