Prince Harry prend une décision inattendue face au cancer du roi Charles III ‣ StarVIP

Prince Harry prend une décision inattendue face au cancer du roi Charles III

Emily
3 min de lecture

Le prince Harry de retour au Royaume-Uni

Alors qu’on vient d’apprendre la maladie du prince Charles III, détectée pendant son opération de la prostate, le prince Harry a pris une décision importante. S’il a loupé la mort de sa grand-mère adorée, Elizabeth II, en septembre 2022, à quelques heures, cette fois-ci, le prince Harry ne sera pas mis au ban de la famille royale, en pleine crise. Alors que ce 5 février 2024, Buckingham Palace a annoncé le cancer du roi Charles III, le fils pestiféré du monarque serait sur le point de rentrer au Royaume-Uni.

Il rentre à Londres dans les prochains jours

C’est ce qu’ont fait savoir plusieurs médias britanniques, dont la BBC, rappelant que le mari de Meghan Markle réside désormais en Californie et que le père et son fils ont échangé par téléphone, à la suite de quoi Harry aurait demandé à Charles de venir le voir… Le voyage aura lieu dans les prochains jours, croit savoir le Sun.

Un dénouement heureux en vue ?

La découverte de cette maladie chez le chef de la famille Windsor annoncera-t-elle un dénouement heureux pour le clan, qui se déchire publiquement depuis 2020 et le Megxit ? Pour le moment, personne ne saurait le dire… Une chose est sûre, les rapports semblent s’améliorer depuis plusieurs mois, entre le père et son fils. Et pour cause, en mai 2023, le prince Harry était bel et bien présent au couronnement royal, après plusieurs semaines d’hésitations et de pourparlers. Sa relation avec son grand frère, William, elle, semble cependant au point mort…

Et Kate Middleton ?

Pour rappel, plus tôt dans la soirée, la Couronne a annoncé que Charles III souffrait d’une forme de cancer, et que “Sa Majesté a commencé aujourd’hui un programme de traitements réguliers et il lui a été conseillé de repousser ses interventions en public”. De fait, maintenant que son agenda a été allégé de quelques obligations, le prince Harry a la voie libre pour une audience privée avec son paternel. En profitera-t-il pour rendre visite à Kate Middleton, en convalescence ? Affaire à suivre…

F.A

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *