Prince Harry quitte précipitamment Londres après une brève réunion avec son père ‣ StarVIP

Prince Harry quitte précipitamment Londres après une brève réunion avec son père

Emily
4 min de lecture

Le prince Harry fait un aller-retour express à Londres

Pour le prince Harry, c’est à peine arrivé et déjà reparti… Arrivé en urgence à Londres au lendemain de l’annonce du cancer de Charles III, le duc de Sussex n’a pas fait de vieux os dans son pays natal. Un peu plus de 24 heures après avoir débarqué à Clarence House, l’épouse de Meghan Markle a déjà quitté le sol britannique. Il a en effet été aperçu ce 7 février sur le tarmac de l’aéroport d’Heathrow en début d’après-midi.

Pourquoi un aller-retour si rapide ?

Après un vol de dix heures pour rejoindre Londres de Los Angeles, le prince Harry fait donc le voyage retour. Un aller-retour express qui va faire grincer des dents. Sans évoquer la conscience écologique du prince Harry, on se demande pourquoi il n’est pas resté plus longtemps sur place. Peut-être parce que Charles III, lui-même, a quitté Londres pour Sandrigham.

Une brève réunion entre père et fils

Mais dans ces cas-là, pourquoi traverser l’Atlantique ? Car après avoir atterri à Londres, le prince Harry n’a fait que croiser son père avant qu’il ne décolle de Buckingham Palace. En effet, père et fils ne se sont entretenus que 45 minutes à Clarence House. Une “brève réunion” où ils ont sûrement évoqué le cancer de Charles III. Et qui a peut-être permis aux deux hommes de s’expliquer au sujet de leur brouille intense.

Le prince Harry a d’autres projets

Si Harry quitte si vite l’Angleterre, c’est aussi parce qu’un rendez-vous important l’attend. Le 14 février prochain, il s’envolera au Canada pour rencontrer des athlètes. Avec Meghan Markle, il lancera le compte à rebours des prochains jeux Invictus. Et en Angleterre, le prince Harry n’a pas fait le tour de sa famille. En effet, le duc de Sussex n’a pas souhaité voir son frère.

Où a dormi le prince Harry pendant son voyage express à Londres ?

Au chevet de Kate Middleton après son opération abdominale, le prince William n’avait sûrement pas envie de voir son cadet. Le prince de Galles se prépare, en plus, à prendre une nouvelle dimension. Son père étant soigné, il va devoir le remplacer publiquement les prochains mois. Selon les tabloïds anglais, le prince Harry “aurait volontiers accepté” de voir le prince de Galles. Mais le prince William n’a pas voulu. À la place ? L’époux de Meghan Markle aurait “passé une nuit dans un hôtel à Londres”.

Une réunion brève en raison de la fatigue de Charles III

Selon le Times, la réunion entre le prince Harry et le roi a été brève parce que Charles III était fatigué par un premier traitement. Reste que ces retrouvailles entre Charles III et le prince Harry étaient particulières. C’est en effet la première fois qu’ils se voyaient depuis les obsèques d’Elizabeth II, en septembre 2022. Le duc de Sussex a bien assisté au couronnement de son père en mai 2023, mais n’a pas été aperçu en train d’interagir avec le roi.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *