Prince William critiqué : des propos sur Gaza jugés maladroits ‣ StarVIP

Prince William critiqué : des propos sur Gaza jugés maladroits

Emily
3 min de lecture

Prince William : le chouchou du public

Actuellement, le prince William est, sans conteste, le membre le plus populaire de la famille royale. Avec sa femme, Kate Middleton, le couple est beaucoup aimé du public. Selon Richard Kay, rédacteur du Daily Mail, la raison serait la fusion de deux caractères chez le prince de Galles. Il s’agit de la prudence de la reine Elizabeth II et l’instinct de la princesse Diana. Malgré quelques erreurs de jugement, le prince William réfléchit toujours avant de donner son avis.

Prince William : des propos maladroits sur la guerre à Gaza

Malheureusement, la prise de parole du prince William sur la guerre à Gaza, le mardi 20 février dernier, a beaucoup fait parler. Selon l’expert, le point de vue avancé par le prince héritier s’est rapproché d’un « champ de mines politique et diplomatique ». Le frère du prince Harry n’a pas directement appelé à un cessez-le-feu. Seulement, ses mots reflétaient l’espoir de « mettre fin aux combats le plus tôt possible », toujours selon l’initié.

Les critiques envers le prince William

Lors de sa prise de parole, le prince William a également évoqué le « terrible coût humain du conflit au Moyen-Orient depuis l’attaque terroriste du Hamas du 7 octobre ». En parlant des morts et des victimes de cette tragédie, le mari de Kate Middleton aurait donné l’impression qu’il « excluait les centaines d’Israéliens tués par le Hamas« , selon l’expert. Des critiques suggèrent que le prince William devrait éviter les prises de position publiques sur des sujets politiques, tandis que ses amis indiquent qu’il cherche à s’éloigner des platitudes royales.

Prince William : vers des eaux dangereuses ?

D’après les amis du prince William, le royal aurait été touché par les terribles images et vidéos de cette guerre. « On me dit qu’il veut également s’éloigner des simples platitudes qui sont typiques des déclarations royales », a confié Richard Kay en ajoutant : « Si tel est le cas, nous nous dirigeons vers des eaux dangereuses et inexplorées. Le roi étant frappé d’incapacité, ce que fait et dit William est nécessairement soumis à un examen plus approfondi« .

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *