La princesse Charlotte risque de perdre ses titres royaux
Les titres au sein de la famille royale ne sont pas toujours évidents à comprendre, pourtant tout a une signification bien particulière et rien n’est laissé au hasard. C’est la raison pour laquelle, lorsque le grand jour sera arrivé, le passage pour William de prince de Galles à roi du Royaume-Uni aura des conséquences sur ses proches. Et c’est notamment la jeune princesse Charlotte, qui vient de célébrer ses 9 ans, qui va en faire les frais.
La princesse Charlotte aura-t-elle un titre ?
Selon des experts en royauté, l’avenir de la princesse Charlotte ne changera drastiquement que quand son père succédera à son grand-père pour devenir roi. Il y a en effet de fortes chances qu’elle perde ses titres lorsque son père montera sur le trône. En ce qui concerne son titre de princesse de Galles, il semblerait qu’elle ne pourra pas l’obtenir en raison de son statut actuel de « Royal lady ».
La princesse Charlotte pourrait devenir princesse royale
Quand William sera roi du Royaume-Uni, son fils aîné George deviendra prince de Galles. Cela signifie que le droit de Charlotte d’être princesse de Galles sera annulé. Cependant, elle pourrait adopter le titre de princesse royale, actuellement détenu par la princesse Anne. Ce titre ne peut être attribué qu’à une seule personne à la fois, il faudra donc que la princesse Charlotte patiente pour en hériter.
Ce surnom adorable que le prince William donne à Charlotte
Pour le moment, la fille de William et Kate conserve son titre de princesse tant que son grand-père, le roi Charles III, est au pouvoir. En attendant, le prince William lui a déjà attribué un surnom adorable qui montre tout l’amour qu’il lui porte, bien plus important que n’importe quel titre royal.