Un projet de patinoire pour Noël à Kensington Palace
C’est un beau projet qui tombe à l’eau. Peter Phillips, le fils de la princesse Anne, souhaitait proposer une “expérience hivernale magique et spectaculaire” pour célébrer Noël. En effet, l’homme de 45 ans avait pour projet d’installer une grande patinoire de 2 800 mètres carrés dans l’enceinte de Kensington Palace. Pour rappel, le prince William et Kate Middleton possèdent toujours leur appartement dans cette résidence royale.
Un projet respectueux de l’environnement
Si le projet était ambitieux, il se voulait également respectueux de l’environnement et devait accueillir des visiteurs entre le 30 novembre 2023 et le 7 janvier 2024. L’attraction festive, installée dans les jardins, devait par ailleurs proposer un espace VIP ainsi que des options de restauration et de boissons. De quoi permettre aux visiteurs ainsi qu’aux enfants de la famille royale de passer un moment féérique.
Le projet de Noël reporté à l’année prochaine suite au conflit israélo-palestinien
Alors que le projet de la patinoire de Kensington Palace devait voir le jour dans les semaines à venir, il a finalement été annulé. Selon le Daily Mail, la décision a été prise suite au conflit israélo-palestinien. En effet, sa proximité avec l’ambassade d’Israël à Londres aurait suscité des inquiétudes. “Nos préoccupations premières ont toujours été la sécurité et la joie de nos visiteurs” a-t-il été indiqué dans un communiqué. Celui-ci a ensuite précisé que le projet n’était pas totalement abandonné, mais seulement reporté à l’année suivante.
Une déception pour les enfants de Kate et William
Une annonce qui a certainement dû décevoir les trois enfants de Kate et William. En effet, le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis se faisaient assurément une joie de retourner à Londres pour s’essayer au patinage. Une expérience qu’ils auraient sûrement partagée avec leurs cousines, Savannah et Isla. Les filles de Peter Phillips étaient très probablement impatientes de les retrouver pour partager un moment sur la glace. Un projet qui ne se concrétisera pas cette année.