Retour de Kate Middleton après une pause
En septembre dernier, Kate Middleton annonçait son retour aux affaires. Loin des regards, la princesse de Galles avait pris part à une réunion de travail « sur les premières années au château de Windsor », comme l’avaient alors annoncé nos confrères du tabloïd britannique The Telgraph.
« Même si j’ai terminé ma chimiothérapie, mon chemin vers la guérison et le rétablissement complet est long et je dois continuer à prendre chaque jour comme il vient, avait commenté la princesse de Galles. J’ai néanmoins hâte de reprendre le travail et de participer à quelques autres engagements publics dans les mois à venir, dès que je le pourrai », avait-elle expliqué quelques jours auparavant dans une vidéo officielle sur les réseaux sociaux.
La première sortie discrète de Kate Middleton
C’est ce jeudi 10 octobre que Kate Middleton a enfin effectué sa première sortie officielle. En compagnie du prince William, elle a rendu une visite surprise aux familles de trois jeunes filles victimes de la terrible attaque au couteau de Southport, dans le comté du Merseyside, le 29 juillet dernier.
Kensington Palace n’a communiqué aucun élément sur ce déplacement par respect pour les parents endeuillés. Le prince et la princesse de Galles ont passé une demi-heure en compagnie des proches des victimes. Si aucun photographe n’a eu le droit d’immortaliser ces moments intimes, le Daily Mail assure qu’il existe des vidéos de la rencontre.
Le geste symbolique de Kate Middleton
Après avoir échangé avec les parents des victimes, William et Kate ont discuté avec les secouristes de Southport. A leur demande, la princesse de Galles a donné des nouvelles des familles : « Individuellement, elles font face à cette tragédie de manière très différente, mais elles reçoivent le soutien des familles, de la police etc ».
On l’aurait vu alors avoir un geste aussi tendre que symbolique. « La princesse de Galles s’est interrompue et est revenue dans le bâtiment pour prendre dans ses bras les secouristes, voyant l’émotion sur leur visage, et la difficulté qui était la leur d’évoquer ces évènements lourds de conséquences », a assuré le chef des pompiers, Phil Garrigan, à Vanity Fair.