Le livre d’Omid Scobie révèle des détails sur les princes William et Harry, Kate Middleton et Meghan Markle
Le nouveau livre d’Omid Scobie, « Endgame: Inside the Royal Family and the Monarchy’s Fight for Survival », regorge de révélations sur la famille royale. Ce livre offre notamment des détails intéressants sur les princes William et Harry, Kate Middleton et Meghan Markle. D’ailleurs, cette œuvre décrit un comportement des Wales qui serait resté en travers de la gorge des Sussex. Dans un extrait obtenu par le Daily Mail, le livre rappelle la querelle raciale déclenchée par l’interview controversée des Sussex à Oprah Winfrey. Outre le traitement qu’aurait subi la duchesse de Sussex par la famille royale, un membre de la famille aurait fait des commentaires racistes sur la couleur de peau du prince Archie.
Deux membres de la famille royale impliqués dans la querelle raciale
Le livre d’Omid Scobie affirme qu’il s’agissait en fait de deux membres de la famille royale dont les identités auraient été révélées dans des lettres échangées entre Meghan Markle et le roi Charles III. Toujours dans ces lettres, le monarque avait encouragé la duchesse à parler de ce qu’elle ressentait avec Kate Middleton. Malheureusement, la discussion ne serait pas passée. La réaction du clan Wales après cette interview controversée aurait contrarié les Sussex.
Harry et Meghan : William et Kate se sont joints à la famille royale
Juste après l’interview à Oprah Winfrey, les Sussex attendaient vraisemblablement une réaction venant du prince et de la princesse de Galles. Seulement, les parents des princes George et Louis et de la princesse Charlotte ont juste fait un silence radio. Les deux couples ne se sont pas parlés pendant 2 ans après cette interview, selon Omid Scobie. Ce qui a grandement « confus et contrariés » le duc et la duchesse de Sussex.
Contrairement à ce qu’espérait le prince Harry, le prince William a plutôt pris la défense de la famille. « Nous ne sommes absolument pas une famille raciste », avait-il déclaré à l’époque. Une source du palais a également affirmé que les Wales auraient eu une influence dans la rédaction de la réponse publique du palais de Buckingham par la suite.