Service national obligatoire pour les jeunes Britanniques : qu’en pensent Kate Middleton et le prince William ? ‣ StarVIP

Service national obligatoire pour les jeunes Britanniques : qu’en pensent Kate Middleton et le prince William ?

Emily
2 min de lecture

Le service national de retour au Royaume-Uni

Ce sera (bientôt) un passage obligé pour tous les jeunes Britanniques. Et les enfants de Kate Middleton et du prince William ne devraient bénéficier d’aucun traitement de faveur. C’est en tout cas ce que l’on peut comprendre des dernières annonces du Premier ministre, désireux de relancer le service national au Royaume-Uni. Cette annonce, c’est la première de Rishi Sunak en pleine campagne électorale générale.

Des enfants royaux concernés

Le Premier ministre s’est engagé à rétablir le service national pour les jeunes de 18 ans, un projet abandonné au Royaume-Uni depuis 1960. Cette annonce a provoqué un vrai tollé outre-Manche, mais le pouvoir politique n’a pas l’air décidé à revenir en arrière. Il se pourrait donc que le prince George, la princesse Charlotte et le prince Louis soient obligés d’effectuer leur service militaire, comme leur père avant eux.

Kate Middleton et le prince William : leurs enfants sanctionnés ?

« Les programmes de service national dans les pays du monde entier montrent à quel point cela est enrichissant pour les jeunes », a déclaré Rishi Sunak. « Nous voulons nous assurer que les générations futures de Grande-Bretagne puissent tirer le meilleur parti du service national. » Le secrétaire d’État James Cleverly a ajouté que les exceptions seront particulièrement rares. Et que des sanctions pourraient être appliquées si ce service n’est pas effectué.

D’autres têtes couronnées sont en plein service militaire

La princesse Ingrid Alexandra de Norvège a récemment commencé son stage militaire d’un an au sein du bataillon du génie. De son côté, la princesse héritière Leonor d’Espagne suit trois ans de formation militaire, même si le pays n’a plus de service national obligatoire. Les enfants de Kate Middleton et du prince William pourraient donc être obligés de suivre ce cursus lorsqu’ils atteindront la majorité. Une bonne chose pour le gouvernement britannique.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *