Sophie de Wessex : l’arme secrète de la famille royale ? ‣ StarVIP

Sophie de Wessex : l’arme secrète de la famille royale ?

Emily
3 min de lecture

Sophie de Wessex : l’arme secrète de la famille royale

Sophie de Wessex ne jouit peut-être pas de la même popularité que d’autres membres actifs de la famille royale. Pourtant, l’épouse du prince Edward est considérée comme “l’arme secrète” de la défunte reine Elizabeth d’Angleterre et de la royauté en général. Très proche de la reine Elizabeth II, la duchesse d’Edimbourg avait été considérée par cette dernière “plus comme une fille” que comme une belle-fille. Comme le prince Harry et Meghan Markle l’étaient, Sophie de Wessex, 59 ans, est un membre actif de la famille royale. Rappelons d’ailleurs que le prince Harry, 39 ans, avec son épouse Meghan Markle, 42 ans, a quitté ses fonctions au sein de la Firme en janvier 2020 et s’est installé aux Etats-Unis, en Californie.

Le rôle croissant de Sophie de Wessex

Très proche de la défunte souveraine, Sophie de Wessex est un membre respecté et digne de confiance de la famille royale, rappelle un article du Mirror datant du 1er février 2024. Une source avait déclaré à ce média : “la popularité croissante de Sophie auprès du public est également évidente et elle occupera une place plus importante dans la nouvelle monarchie du roi Charles”. Le dévouement de la duchesse d’Edimbourg vis-à-vis de la monarchie ne fait aucun doute. Le livre de Katie Nicholl, The New Royals : L’héritage de la Reine Elizabeth et l’avenir de la Couronne, Katie Nicholl, traite particulièrement du sujet de l’importance de Sophie de Wessex au sein de la Firme.

Sophie de Wessex : une marraine engagée

Sophie de Wessex n’a pas mâché ses mots quand on lui a demandé si elle prendrait le relais de Harry et Meghan ainsi que du prince Andrew. “Qu’est-ce que les gens pensaient que nous faisions avant ?”, a-t-elle répondu. A propos du dévouement de l’épouse du prince Edward, un assistant a également déclaré : “Depuis qu’elle est devenue un membre actif de la famille, elle a travaillé sans relâche pour chacune des causes pour lesquelles elle est passionnément impliquée”, avant d’ajouter, “au total, elle est la marraine de plus de 70 associations et organisations caritatives, qui s’intéressent notamment à l’agriculture, à la mode, à l’aide aux personnes handicapées et à la prévention de la cécité évitable dans les pays en développement”.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *