Le prince William et Meghan Markle : des tensions palpables
Le prince William ne porte pas Meghan Markle dans son coeur. Selon l’expert Robert Lacey, auteur du livre Battle of the Brothers, le fils aîné de Charles III reprocherait à la mère d’Archie et Lilibet non seulement de lui avoir volé « son frère bien-aimé », mais aussi de ne pas faire l’effort de comprendre l’étiquette de la monarchie britannique.
Meghan Markle : des accusations de racisme envers la famille royale
Meghan Markle accuse les Windsor de racisme. Son mari l’aurait informée « des inquiétudes et des conversations [de la famille royale] sur la question de savoir à quel point sa peau sera noire quand leur premier fils naîtra. » Le journaliste Omid Scobie, qui affirme connaître l’identité des personnes concernées, a refusé de dévoiler leurs noms dans son livre Fin de règne.
Prince Harry : une sortie de William qui l’a rendu furieux
Meghan Markle n’a jamais été la bienvenue à Buckingham Palace. Dans un article du Mirror, on apprend que le prince William s’est très tôt méfié de sa future belle-soeur, allant même jusqu’à essayer de donner des conseils à Harry, selon Carolyn Durand et Omid Scobie dans l’ouvrage Finding Freedom.
« Prends tout le temps qu’il te faut pour apprendre à connaître cette fille », aurait avisé le fils aîné de Charles III, car celui-ci « voulait simplement s’assurer que Harry n’était pas aveuglé par le désir ». Le commentaire « snob et condescendant » aurait rendu fou « furieux » le duc de Sussex qui couperait plus tard les ponts avec son grand-frère.
Prince Harry : vers une réconciliation avec William ?
Le temps passant, le prince Harry manifesterait chaque jour davantage l’envie de retrouver les siens. L’heure de la réconciliation n’a pourtant pas encore sonné, malgré de timides tentatives de rapprochement, comme le message d’anniversaire de Kate Middleton adressé à Harry pour ses 40 ans sur les réseaux sociaux.
Selon des spécialistes, la princesse de Galles n’aurait plus assez d’énergie à consacrer à réfléchir à un moyen d’enterrer la hache de guerre avec le Suppléant. « Elle a essayé pendant plusieurs années et elle a complètement abandonné de dégoût, » assure le journaliste Christopher Andersen au micro de Fox News Digital. Elle a fait sa part mais cela n’a pas suffi à construire un pont entre Charles et William d’un côté et Harry de l’autre. Affaire à suivre…