Travailler pour Charles III : prestigieux mais peu rémunérateur ‣ StarVIP

Travailler pour Charles III : prestigieux mais peu rémunérateur

Emily
2 min de lecture

Travailler pour Charles III : un rêve pour les fans de la monarchie

Les fans inconditionnels de la monarchie britannique donneraient cher pour travailler auprès de Charles III. Selon le magazine américain Forbes, Buckingham Palace emploierait au total 1200 personnes. 800 employés occasionnels y vivraient même actuellement.

Un salaire intéressant pour un opérateur téléphonique à Buckingham Palace

L’an dernier, les Britanniques avaient été nombreux à candidater au poste d’opérateur téléphonique pour Buckingham Palace. La mission exigeait notamment une présence au palais 38 heures par semaine contre une salaire de 26 000 livres par an (30 000 euros), soit 9 000 livres de plus que le salaire minimum anglais.

Un salaire modeste pour le poste d’intendant au Palais de Holyrood

Ce mois-ci, Charles III lance un nouvel appel à candidatures pour trouver le futur intendant en charge du Palais de Holyrood, en Écosse, à raison de quatre jour par semaine. « Le poste pourra impliquer des déplacements dans d’autres résidences royales », indique la petite annonce sur le site officiel de la monarchie britannique. La rémunération s’élève en effet à 12 euros de l’heure, soit le salaire minimum en Écosse.

La fortune de Charles III, un sujet de débat

Difficile de répondre précisément à la question. Selon le Times, le roi d’Angleterre posséderait au total 600 millions de livres sterling. Le Guardian avance qu’il jouirait du double. On sait que Charles III empoche chaque année une vingtaine de millions provenant du duché de Lancastre auxquels s’ajoutent 90 millions octroyés par l’État. La fortune du monarque britannique dépasserait largement celle de sa mère, Elizabeth II. Le père de Harry et William appartient d’ailleurs au club très fermé des 350 personnes les plus riches du Royaume-Uni, juste devant David et Victoria Beckham ou le chanteur Elton John.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *