Un an après sa mort, le prince Harry rend hommage à la reine Elizabeth II ‣ StarVIP
Un an après sa mort, le prince Harry rend hommage à la reine Elizabeth II

Un an après sa mort, le prince Harry rend hommage à la reine Elizabeth II

Emily
3 min de lecture

La mort de la reine Elizabeth II : un anniversaire douloureux

Ce 8 septembre 2023 marque le premier anniversaire de la mort de la reine Elizabeth II. De nombreux membres de la famille royale ont rendu hommage à la reine. Parmi eux, le prince Harry aurait eu une pensée toute particulière pour la monarque, selon un ancien majordome royal.

Le prince Harry, le favori de sa grand-mère

En effet, le prince Harry était de loin le favori de sa grand-mère. La décision du duc et de la duchesse de Sussex de quitter la famille royale avait brisé le cœur de la reine Elizabeth II, selon Paul Burrell.

Un hommage depuis Los Angeles

Paul Burrell, ancien majordome royal, avait accordé du temps au Mirror à l’occasion du premier anniversaire de la mort d’Elizabeth II. « Elle était une mère, une grand-mère, une arrière-grand-mère pour eux tous. Et elle leur manque à tous. Même Harry et Meghan, à Los Angeles, penseront à la reine pour son anniversaire parce qu’Harry était un favori particulier », avait-il déclaré.

La reine voulait voir les Sussex une dernière fois

La dernière réunion entre la reine Elizabeth II et les Sussex était pendant la célébration du jubilé de platine de la Reine. Le prince Harry, Meghan Markle, Archie et Lilibet avaient fait le déplacement. C’était la première fois qu’Elizabeth II rencontrait Lilibet.

Seulement, le 4 juin 2022, à l’anniversaire de la princesse Lilibet, les Sussex n’avaient pas amené la jeune princesse voir la reine. Le clan Sussex a préféré fêter l’événement à Fromgore Cottage, à Windsor. Pourtant, la reine avait préparé un gâteau d’anniversaire avec une seule bougie. Une bougie qui n’a jamais été allumée.

Un adieu manqué

« Le lendemain, elle (la reine) a demandé s’ils aimeraient peut-être revenir prendre le thé et on lui a répondu qu’ils étaient partis. ‘Que voulez-vous dire, ils sont partis ?’ dit-elle. ‘Ils sont retournés en Amérique' », raconte Paul Burrell. Le prince Harry n’a jamais dit au revoir à sa grand-mère.

« Elle était dépourvue de jalousie, de colère, d’envie, de tous ces traits que nous associons aux autres personnes. Elle était juste une âme très simple. J’aurais aimé que le monde puisse la connaître comme je l’ai connue », souligne cet ancien majordome royal.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *