Un traitement difficile pour Kate Middleton : nausées, pertes d’appétit, diarrhées, infections… ‣ StarVIP

Un traitement difficile pour Kate Middleton : nausées, pertes d’appétit, diarrhées, infections…

Emily
2 min de lecture

Un diagnostic terrible

Après des mois de spéculations les plus folles autour de sa santé, et de sa vie, la princesse de Galles, Kate Middleton a finalement annoncé la terrible nouvelle que tout le monde redoutait, ce 22 mars 2024. Elle est atteinte d’un cancer, et ses médecins s’en sont rendu compte après son opération de janvier 2024, à la London Clinic, en trouvant dans ce qui lui avait été retiré des traces de la maladie. Tandis que la femme du prince William n’en a pas dit plus sur le type de cancer contre lequel elle allait se battre, le traitement sera de toute façon rude…

Des cellules cancéreuses à éliminer avec la chimiothérapie

C’est ce qu’a révélé le professeur d’oncologie à l’université britannique de Warwick, Lawrence Young, cité dans les colonnes de 20 Minutes. Sur le site du Science Media Centre britannique, ce dernier détaille la chimiothérapie préventive, ou chimiothérapie adjuvante, que va recevoir la maman de George, Charlotte et Louis.

Le but de ce protocole est de « réduire le risque de réapparition et de propagation du cancer ». Et comme « des cellules cancéreuses microscopiques peuvent rester tapies dans le corps, sans pouvoir être détectées », il faut mettre le paquet niveau médicament. En d’autres termes il faut tuer les cellules cancéreuses avec une massue. Et malheureusement, pour ce faire, la chimiothérapie s’attaque aussi puissamment aux globules blancs, sans distinction entre cellules saines et cellules malades.

Effets secondaires difficiles

De fait, Kate Middleton, qui avait jusqu’ici dû affronter l’hyperemesis gravidarum, pendant ses grossesses va à nouveau avoir des nausées, mais elle aura aussi des pertes d’appétit, des diarrhées et plus de risques d’infection… Une étape éprouvante qui devrait durer entre 3 à 6 mois, sans compter le temps qu’il lui faudra pour s’en remettre physiquement…

F.A

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *