Une offre d’emploi controversée
Le Daily Mail a partagé une offre d’emploi publiée par le palais de Buckingham, ce lundi 14 octobre. Une annonce controversée qui laisse place à de nombreuses interrogations. Le roi Charles III est-il radin ? Ce qui a beaucoup fait parler concernant cette annonce étant le salaire. En effet, le salaire proposé par le palais pour le poste de gouvernante du château de Windsor n’est même pas au niveau du SMIC anglais.
Un salaire en dessous du SMIC
L’annonce a été publiée sur le site officiel de la famille royale britannique. Un poste dont le salaire proposé est de 22 000 livres l’année, soit un peu plus de 26 000 euros. Il s’agit d’un travail à temps plein avec 40 heures par semaine.
Charles III : ce poste payé en dessous du SMIC
Comme l’a expliqué le média, la rémunération serait de 10,57 livres (12,66 euros) l’heure. Ce qui en dessous de la rémunération minimale qui est de 11,44 livres (13,70 euros) de l’heure. Quant à la mission, la personne recrutée devra « assurer la propreté et le rangement au château ». Elle devra également accueillir les invités. L’emploi comprend 5 jours de travail hebdomadaire avec les week-ends parfois.
Des avantages sur l’annonce !
Outre le salaire, le poste vient également avec des « avantages destinés à favoriser le bien-être physique et mental ». Outre la possibilité de logement sur place, le poste bénéficie aussi de 25 à 30 jours de congé annuel en plus des jours fériés. En plus du régime de retraite non contributif de 15%, une indemnité et un congé parental sont aussi offerts.