Après la mort de Vincent Lambert, que sont devenus les autres acteurs de l’affaire? ‣ StarVIP

Après la mort de Vincent Lambert, que sont devenus les autres acteurs de l’affaire?

Emily
4 min de lecture

Une série documentaire sur l’affaire Vincent Lambert est disponible sur Disney + depuis le mercredi 10 mai. Cette affaire avait suscité une bataille judiciaire et médiatique entre les parents du jeune homme et le corps médical, les parents s’opposant à l’arrêt des traitements. La mère de Vincent Lambert est décédée le 19 décembre 2022 après plusieurs semaines d’hospitalisation. Le documentaire donne la parole à Viviane Lambert ainsi qu’à Rachel Lambert, la femme de Vincent, et à François Lambert, le neveu de Vincent.

Une série documentaire sur l’affaire Lambert

Depuis le 10 mai, une série documentaire en quatre épisodes est disponible sur Disney+. Intitulée “Lambert contre Lambert : au nom de Vincent”, elle revient sur une affaire qui avait défrayé la chronique en 2008. Vincent Lambert, âgé de 32 ans, était victime d’un accident de la route qui l’avait plongé dans un état végétatif.

La bataille judiciaire et médiatique

Après plusieurs années de soins, une bataille judiciaire et médiatique s’était enclenchée entre les parents du jeune homme et le corps médical. Les médecins préconisaient l’arrêt des traitements, tandis que ses parents, de fervents catholiques, s’opposaient à cette décision.

Viviane Lambert, une mère courageuse

Très médiatisée, Viviane Lambert, la mère de Vincent Lambert, est restée au chevet de son fils pendant 11 ans. Elle a livré une véritable bataille judiciaire pour maintenir son fils en vie le plus longtemps possible. Le 19 décembre 2022, après plusieurs semaines d’hospitalisation, Viviane Lambert est morte à l’âge de 77 ans. En 2020, un an après la mort de son fils, elle témoignait au micro de France Info : “Nous sommes profondément marqués, moi je suis en dépression, notre santé est tombée bien bas. Je ne me tairai pas, je dirai les choses jusqu’au bout, jusqu’à mon dernier souffle”, avait-elle confié.

Le documentaire donne la parole aux proches de Vincent Lambert

Sur Disney+, le documentaire “Lambert contre Lambert : au nom de Vincent” donne la parole à Viviane Lambert mais aussi à Rachel Lambert, la femme de Vincent. Aux côtés de six frères et sœurs, elle dénonçait un acharnement thérapeutique. Un avis partagé par François Lambert, le neveu de Vincent Lambert, qui a sorti un livre en mars 2020 intitulé “Pour qu’il soit le dernier” aux éditions Laffont. “Ce n’est pas triste, ça remet les choses dans l’ordre. C’était ce qu’on attendait depuis des années. Avec la mort de Vincent, c’est le rationnel qui reprend le dessus”, avait-il déclaré le jour de la mort de son oncle.

Le documentaire est donc l’occasion de revenir sur une affaire qui a divisé les opinions publiques et qui a mis en lumière les débats autour de la fin de vie.

Salut les amis de Starvip ! J’ai une question pour vous : avez-vous déjà été curieux de savoir ce que sont devenus les autres protagonistes d’une affaire après qu’elle ait pris fin ? Si oui, vous ne voudrez pas manquer notre dernier article ! Nous avons fait des recherches approfondies sur les personnes impliquées dans une affaire célèbre récente, et nous avons des mises à jour intéressantes à partager avec vous !

Si vous avez des commentaires ou des réflexions à partager, laissez-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous. Et si vous avez aimé l’article, n’hésitez pas à le partager avec vos amis. Et bien sûr, assurez-vous de consulter d’autres actualités similaires sur notre site web, Starvip.fr. Merci de nous lire !

MOT-CLÉ : ,
Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *