“Indignation de Géraldine Maillet : les propos sur Bilal Hassani qui choquent !” ‣ StarVIP

“Indignation de Géraldine Maillet : les propos sur Bilal Hassani qui choquent !”

Emily
3 min de lecture

Le concert de Bilal Hassani dans une église désacralisée à Metz suscite l’indignation de certains conservateurs, qui voient en sa présence une profanation. Le collectif “Lorraine catholique” prévoit de se rassembler sur place pour réciter des prières avant l’événement. Certains détracteurs du chanteur estiment que son apparence androgyne et son engagement contre l’homophobie représentent un blasphème. Des propos qui ont été démentis par François de Locher, président de la Fondation de Service Politique, mais qui ont ulcéré certains chroniqueurs de TPMP, Géraldine Maillet et Matthieu Delormeau.

Bilal Hassani prévoit un concert dans une église désacralisée

Bilal Hassani va donner un concert dans une église désacralisée Saint-Pierre-aux-Nonnains à Metz (Moselle). Cette représentation a provoqué l’indignation de certains conservateurs, notamment du collectif “Lorraine catholique”, qui a qualifié le concert de “profanation”.

Un lieu culturel pour des concerts

Le lieu n’est plus un lieu cultuel depuis 1556 et est aujourd’hui un site culturel où sont régulièrement organisés des concerts. Mais l’apparence androgyne de Bilal Hassani et son engagement contre l’homophobie représentent un blasphème selon ses détracteurs.

Matthieu Delormeau : “Ce qui est dérange, c’est qu’il soit homosexuel”

Président de la fondation de service politique, François de Locher a tenu à faire part de sa colère. Selon lui, Bilal Hassani cherche à faire du buzz en massacrant un lieu sacré qui est une ancienne église. Des propos qui ont ulcéré certains chroniqueurs de TPMP, Géraldine Maillet et Matthieu Delormeau en tête. Selon ce dernier, le véritable problème pour les opposants au concert est l’orientation sexuelle de Bilal Hassani.

Géraldine Maillet : “On a une vraie responsabilité”

Après la publicité, Géraldine Maillet a souhaité revenir sur le débat précédent afin de pousser un gros coup de gueule. Elle a estimé que les propos de François de Locher étaient “d’une violence absolue”. Avant d’indiquer que les déclarations de l’invité pouvaient avoir de terribles conséquences. “Il y a des homosexuels qui regardent, et comment on a traité Bilal Hassani, il y en a qui vont se suicider. On a une vraie responsabilité”.

Salut les VIPs !

Aujourd’hui, on a publié un article qui risque de faire beaucoup parler : une chroniqueuse TV s’insurge contre les propos d’un invité sur Bilal Hassani. On ne vous révèle pas le titre de l’article (spoiler alert !), mais on aimerait bien savoir ce que vous en pensez ! Alors, est-ce que vous êtes d’accord avec elle ? Ou bien vous pensez que chacun a le droit de s’exprimer librement ?

N’hésitez pas à partager votre avis en commentaire et à consulter nos autres actualités sur vipcom.fr. On vous garantit que ça vaut le détour !

À très vite pour de nouvelles aventures people,

Emily

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *