Un candidat emblématique de « Koh-Lanta » se convertit à l’islam et annonce la construction d’une mosquée au Luxembourg ‣ StarVIP
Un candidat emblématique de « Koh-Lanta » se convertit à l’islam et annonce la construction d’une mosquée au Luxembourg

Un candidat emblématique de « Koh-Lanta » se convertit à l’islam et annonce la construction d’une mosquée au Luxembourg

Emily
2 min de lecture

Le turbulent Dylan Thiry

Dylan Thiry, ancien candidat de télé-réalité révélé dans Koh-Lanta, ne cesse de faire parler de lui. Depuis son apparition sur nos écrans, il multiplie les sorties polémiques et les participations à des émissions qui font jaser. Il est connu pour ses frasques, comme le fait d’arriver sur une île avec des mocassins hors de prix, avant d’être éliminé rapidement.

Des affaires litigieuses

Récemment, Dylan Thiry s’est retrouvé épinglé par la DGCCRF et a été mêlé à plusieurs affaires controversées, telles qu’une usurpation de titre, un faux partenariat avec une marque de luxe, ou encore une promotion de produits prétendant guérir le cancer. On parle même d’une affaire de proxénétisme et trafic d’enfants évoquée par le rappeur Booba. Malgré tout, il n’a jamais été poursuivi pour ces affaires.

Un projet monumental

Le samedi 2 mars 2024, Dylan Thiry a annoncé sur ses réseaux sociaux un projet qui risque de faire beaucoup parler : la construction de la première mosquée luxembourgeoise. Converti à l’islam depuis quelques années, il a remarqué l’absence de lieu de culte musulman au Luxembourg et a décidé de prendre les choses en main. Un projet ambitieux qui nécessitera des autorisations des autorités.

Un investissement important

Construire une mosquée n’est pas une mince affaire. Selon un article du JDD, la construction d’une mosquée en France coûterait environ dix millions d’euros, et la reconstruction de la mosquée de Marseille a coûté 22 millions d’euros à l’État français. Dylan Thiry devra donc investir une somme conséquente dans ce projet qui lui tient à cœur, tout en respectant les règles et réglementations en vigueur.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *