Adèle Exarchopoulos : le traumatisme causé par Jane Birkin, une anecdote inoubliable ! ‣ StarVIP

Adèle Exarchopoulos : le traumatisme causé par Jane Birkin, une anecdote inoubliable !

Emily
3 min de lecture

Adèle Exarchopoulos, une ascension fulgurante

Avant d’être une actrice reconnue, remporter le César de la meilleure révélation féminine en 2014 pour La Vie d’Adèle, Palme d’or au Festival de Cannes en 2013, Adèle Exarchopoulos a commencé comme tout le monde, dans un premier long-métrage. Mais pas n’importe lequel. En effet, en 2006, elle a joué Lilly dans Boxes, réalisé par Jane Birkin, alors qu’elle n’avait que 12 ans. Un tournage que n’a jamais oublié la comédienne aujourd’hui âgée de 30 ans.

Jane Birkin, un soutien précieux pour Adèle

Jane Birkin a offert le premier rôle à Adèle Exarchopoulos. « Vous avez commencé la musique à 13 ans », avait rappelé Anne-Elisabeth Lemoine à Zoé de Sagazan, également invitée de la quotidienne, avant de s’adresser à l’actrice française : « c’est à peu près l’âge auquel Adèle a commencé le cinéma, c’était à 12 ans ». « Exactement, oui, c’était tellement joyeux », a alors confirmé Adèle Exarchopoulos avant de poursuivre : « C’était toutes mes premières fois et j’étais très bien entourée parce que c’était un film sur ses fantômes de famille à Jane et il y avait de nombreux membres de sa famille dedans ».

Des souvenirs marquants avec Jane Birkin

Lors de sa venue sur le plateau de « C à Vous » le 3 octobre 2023, Adèle Exarchopoulos est revenue sur l’importance qu’a eue Jane Birkin sur sa carrière. En plus d’avoir évoqué le premier grand rôle que lui a offert la mère de Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon, la jeune actrice s’est aussi souvenue d’une situation qui l’a « traumatisée » alors qu’elle se trouvait dans l’appartement parisien de la comédienne décédée le 16 juillet 2023.

Un souvenir marquant dans l’appartement de Jane Birkin

« On était en Bretagne dans sa maison de famille avec tous ses chiens, on faisait des barbecues toute la journée. J’ai un souvenir extrêmement bienveillant et doux », s’est d’abord souvenue Adèle Exarchopoulos. Celle-ci est ensuite revenue sur une soirée passée dans l’appartement parisien de Jane Birkin : « Des fois je dormais chez elle à Paris, j’arrive dans l’appartement et je vois une baignoire à pied dans la salle de bain et ça m’avait traumatisée. Il y avait des Toblerone. Et je lui disais ‘tu manges des chocolats dans ton bain ? Mais tu as trop de chance’. Et elle m’a dit ‘mais tu peux si tu dors ici ce soir’ ». Un souvenir ancré à jamais dans la mémoire de la jeune comédienne.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *