Alain Chamfort critique Michel Sardou et Alain Delon pour leurs propos nostalgiques sur le passé. Michel Sardou a exprimé son mécontentement de l’époque actuelle en 2019, regrettant la liberté des années 70-80. Contrairement à Michel Sardou et Alain Delon, Alain Chamfort apprécie les changements de son époque.
Alain Chamfort s’est exprimé dans une interview avec le Figaro, critiquant les déclarations passées de Michel Sardou sur ses finances. Il a souligné que malgré une carrière réussie, se plaindre de l’époque actuelle n’était pas nécessaire.
Michel Sardou, quant à lui, se prépare à prendre sa retraite après une ultime tournée. À 77 ans, il ressent la fatigue des concerts et des déplacements. Avec son épouse, il quitte Paris pour le sud de la France, vendant son appartement parisien pour une belle plus-value.
Alain Chamfort, avec ses 60 ans de carrière, regarde ses succès avec plaisir et reconnaît avoir traversé les années avec indépendance. Il apprécie la flexibilité et la chance d’avoir pu se consacrer entièrement à sa carrière de chanteur sans avoir besoin d’exercer une autre activité.