Alain Chamfort se confie sur son combat contre le cancer : « J’ai encore perdu des amis la semaine dernière » ‣ StarVIP

Alain Chamfort se confie sur son combat contre le cancer : « J’ai encore perdu des amis la semaine dernière »

Emily
3 min de lecture

Alain Chamfort se confie sur son combat contre le cancer

Depuis quelques semaines, Alain Chamfort est de retour dans les bacs avec un seizième album qu’il annonce déjà comme étant le dernier à l’aube de ses 60 ans de carrière. Un disque en guise de renaissance, lui qui a préféré cacher pendant des années son cancer des os. Aujourd’hui, l’artiste a choisi de se livrer sur cette terrible épreuve qu’il a longtemps préféré cacher.

Le silence d’Alain Chamfort sur sa maladie

Nombreuses sont les stars à avoir communiqué sur leur cancer. Un choix libre à chacun, qui n’a pas du tout été celui d’Alain Chamfort. Alors que le chanteur de 75 ans a sorti le 22 mars dernier son seizième album intitulé « L’impermanence », il écume les plateaux TV et enchaîne les interviews. L’occasion, pour lui, de faire la promotion de ce nouveau et sans doute dernier CD mais d’évoquer, aussi, une période plus sombre de sa vie qu’il a longtemps préféré garder pour lui : son cancer des os. Diagnostiqué en 2015 et aujourd’hui « complètement guéri », l’artiste a préféré taire sa maladie avant de la révéler au grand jour lors du Gala Vaincre le cancer.

Alain Chamfort entouré par ses proches

Pour faire face à cette terrible maladie, Alain Chamfort a sans doute pu compter sur le soutien de ses cinq enfants nés de trois mamans différentes et, bien sûr, sur sa compagne Nathalie présente sans relâche à ses côtés à qui il a dû confier cette période difficile et, notamment, les douleurs liées au lourd traitement. Pragmatique, le chanteur persiste et signe : « Une maladie, soit vous êtes soigné, soit pas. On ne peut rien y faire. Si on n’y arrive pas… J’ai encore perdu des amis la semaine dernière. Ils se sont battus comme tout le monde. Ça ne fait pas avancer d’en parler » précise-t-il avant de conclure : « C’est un point de vue, je ne dis pas que j’ai raison ».

À l’aube de ses 60 ans de carrière, une chose est sûre, Alain Chamfort n’a pas la langue dans sa poche. Des propos cash sur une période intime de sa vie qui aideront peut-être certains à garder leur maladie pour eux sans se sentir contraint d’en parler au plus grand nombre.

MOT-CLÉ :
Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *