Des armes à feu retrouvées chez Alain Delon
Ce lundi 26 février 2024, nos confrères du Parisien nous ont appris que des armes à feu ont été retrouvées par les forces de l’ordre dans la propriété d’Alain Delon à Douchy. Il s’agit d’armes de tir et d’armes de collection. Le comédien âgé de 88 ans dispose de toutes les autorisations pour en posséder. Le Parisien souligne même la présence d’un stand de tir au sein de la propriété familiale.
Les tensions entre les enfants de Alain Delon
Dans un contexte de tensions entre les enfants d’Alain Delon, la justice a décidé de mener une perquisition au domicile de l’artiste situé à Douchy. Les gendarmes sont repartis avec plus d’une cinquantaine d’armes à feu. Les forces de l’ordre ont décidé d’intervenir pour prévenir du moindre risque alors que les tensions entre Anouchka Delon et ses deux frères, Anthony et Alain-Fabien, ne font que s’accroître au sujet de leur père.
Retour sur l’accident de 2011
Un accident par arme à feu concerne un membre du clan Delon est déjà survenu en 2011. À cette époque, un coup de feu a retenti au septième étage de l’appartement d’Alain Delon à Genève. Alain-Fabien, alors âgé de 17 ans à l’époque, avait organisé une fête avec de nombreux amis où l’alcool a coulé à flot. Lors d’un jeu ou d’une bagarre avec un vieux pistolet d’Alain Delon, un coup de feu était parti et une jeune fille avait été grièvement blessée par balle comme l’a rappelé Le Parisien.
Les suites de l’accident
« Mon fils a trompé mon amour et ma confiance en organisant, à mon insu, une soirée chez moi. Résultat, je reçois un coup de téléphone de la police. Je suis très triste », avait déploré Alain Delon dans une interview au journal suisse Le Matin. Dans cette affaire, Alain-Fabien et un de ses amis ont par la suite été inculpés de lésions corporelles par négligence.
R.F