Alain Delon : un conflit familial sous les feux des projecteurs ‣ StarVIP

Alain Delon : un conflit familial sous les feux des projecteurs

Emily
2 min de lecture

Alain Delon placé sous sauvegarde de justice suite à une guerre familiale

Alain Delon, âgé de 88 ans, est affaibli depuis son AVC en 2019 et est au centre d’une guerre familiale concernant sa prise en charge médicale. Suite à un conflit entre ses enfants, il a été placé sous sauvegarde de justice le 29 janvier 2024. Cette décision vise à protéger Alain Delon du conflit familial et lui permet de conserver certains droits civiques. Un mandataire judiciaire neutre et impartial sera désigné pour l’assister.

Une décision pour soustraire Alain Delon du conflit

Anthony, Anouchka et Alain-Fabien, les enfants d’Alain Delon, n’auront plus leur mot à dire quant au suivi médical de leur père. Selon Nathalie Couzigou-Suhas, notaire à Paris, cette décision est équilibrée et vise à soustraire Alain Delon du conflit entre ses enfants. La sauvegarde de justice est moins contraignante qu’une tutelle et permet à Alain Delon de conserver le droit d’accomplir tous les actes de la vie civile, sauf ceux pour lesquels un mandataire a été nommé par le juge.

Les réactions d’Anthony Delon et de l’avocat d’Anouchka Delon

A la suite de l’annonce de la sauvegarde de justice, Anthony Delon a déclaré que c’était une bonne chose si cela permettait de mettre fin à la polémique médicale et d’éviter que les avocats parlent de la maladie de son père sans même avoir consulté les dossiers. L’avocat d’Anouchka Delon, Maître Frank Berton, s’est également félicité de cette décision. Par ailleurs, les dispositions de l’acteur concernant son héritage ne sont pas remises en cause et il a le droit de rédiger un nouveau testament s’il le souhaite.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *