Alexandra Lamy dénonce le manque d’engagement des célébrités masculines dans la lutte contre les violences faites aux femmes ‣ StarVIP

Alexandra Lamy dénonce le manque d’engagement des célébrités masculines dans la lutte contre les violences faites aux femmes

Emily
2 min de lecture

Alexandra Lamy, une combattante pour les droits des femmes

Alexandra Lamy n’est pas seulement une reine de l’humour ou une comédienne hors pair. Elle lutte également pour des causes qui lui sont chères et qui touchent malheureusement encore beaucoup trop de monde sur la planète. Notamment les violences faites aux femmes.

Alexandra Lamy et l’application App-Elles

Depuis plusieurs années, elle travaille avec la Maison des femmes, et aussi avec l’association Résonantes. Une association qui a créé une application en 2015 : App-Elles. Celle-ci a pour but de lutter contre les violences faites aux femmes. Grâce à un bouton SOS présent sur l’appli, qui vous met en lien avec les cinq personnes de confiance que vous avez inscrites au préalable et peuvent ainsi vous localiser, mais aussi avec l’antenne de police la plus proche.

Alexandra Lamy met en avant l’application App-Elles

Lors de sa venue sur le plateau de « C à Vous » ce jeudi 21 mars 2024, Alexandra Lamy a évoqué ses initiatives pour lutter contre les violences faites aux femmes. La sœur d’Audrey Lamy a de nouveau évoqué cette application lors de son passage dans C à Vous. Anne-Elisabeth Lemoine a en effet souhaité rappeler que son invitée est une femme très engagée pour la protection des femmes contre les violences.

Alexandra Lamy veut plus d’implication des hommes célèbres

Alexandra Lamy a exprimé sa déception quant au manque d’investissement dans la lutte contre les violences faites aux femmes de la part des hommes célèbres. Elle déplore le fait que ces derniers ne mettent pas leur notoriété au service de ce genre de campagnes, créant ainsi une distance entre les deux sexes. La comédienne souhaite voir plus d’hommes s’engager dans ce combat essentiel.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *