Anouchka Delon : les secrets d’une guerre familiale similaire à celle des Hallyday ‣ StarVIP

Anouchka Delon : les secrets d’une guerre familiale similaire à celle des Hallyday

Emily
4 min de lecture

La vérité éclate enfin !

L’interview d’Anouchka Delon était des plus attendues depuis le 7 janvier 2024, et la publication sur Instagram d’un enregistrement accablant de la fille d’Alain Delon. Accusée d’abus de faiblesse sur son papa affaibli, la jeune comédienne a dit toute sa vérité au magazine ELLE. Et ce 22 février 2024, alors qu’elle évoque ses frères, Alain-Fabien et Anthony Delon, Anouchka avoue qu’elle ne peut plus se résoudre à les appeler ses « frères ».

Une comparaison délicate

Et pour cause, dit-elle : « Je ne peux plus dire ce mot. Un frère, ça ne raconte pas dans les journaux que vous êtes une sorcière vénale, ça ne vous enregistre pas à votre insu dans votre cuisine ». Alors qu’en 2017, après la mort du Taulier Johnny Hallyday, la France s’était penchée sur une autre saga familiale, Anouchka Delon déplore : « On nous compare aux Hallyday. Eux, au moins, ont eu la décence d’attendre que leur père et mari soit parti pour se déchirer ».

Une réponse attendue

Comme ont pu le faire Laura Smet d’un côté, comme Laeticia Hallyday de l’autre, pendant des mois de bataille judiciaire autour de l’héritage du rockeur, Anouchka Delon répond à son tour à ses frères. Et elle assure : « J’en ai assez. Je suis pudique, mais il est temps que je me défende. J’ai toujours été gentille avec eux, tenté d’être la Super Glue de cette famille. Mais je ne peux pas les laisser me salir ».

Des révélations choc

Alain Delon étant un homme de stature comme le fut Johnny Hallyday, elle déclare : « Mes frères démolissent l’image de mon père, ils postent sur les réseaux sociaux des photos de lui diminué, qu’il ne voudrait pas qu’on diffuse ». On pense notamment à cette indiscrétion sur le cancer de Johnny Hallyday qui avait été publié depuis le compte Instagram de Laura Smet quelques mois avant sa mort, et que l’actrice avait mise sur le compte d’un piratage…

Une vérité dérangeante

Mais la comparaison avec les Hallyday ne s’arrête pas là. Il y a quelques semaines, souvenez-vous, Jade et Joy Hallyday avaient accepté un marathon d’interviews avant l’inauguration de l’exposition consacrée à leur papa, à Paris. Et les filles de Laeticia Hallyday avaient pointé du doigt une jalousie qu’elles imaginaient chez leurs ainés, tandis que Johnny avait été un père très présent pour elles.

Un règlement de compte familial

Étant la fille préférée d’Alain Delon, Anouchka Delon l’assume, mais explique aussi qu’elle n’en est pas responsable. Elle précise : « Je sais que mon père, avec l’enfance qu’il a eue, n’a pas su y faire avec ses fils. J’ai assisté à des scènes violentes quand nous étions enfants. J’étais là, j’étais enfant aussi. Je comprends la douleur. J’ai souvent essayé de m’interposer. Je crois que mon père a su être Alain Delon mieux qu’il n’a su être lui-même. Je ne lui en veux pas, il a fait comme il a pu. Mais je n’ai pas à payer pour ça. Anthony et Alain-Fabien n’ont jamais eu le courage de l’affronter entre quatre yeux. Maintenant qu’il est diminué, ils s’en prennent à moi. Se venger sur une femme, c’est plus facile. Au fond, tout ça c’est une histoire d’ego ». De quoi entraîner la bagarre fraternelle sur un terrain désormais plus… féministe.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *