Attention aux pièges en ligne : Jamel Debbouze victime d’une campagne malveillante, Anne-Elisabeth Lemoine tire la sonnette d’alarme ‣ StarVIP

Attention aux pièges en ligne : Jamel Debbouze victime d’une campagne malveillante, Anne-Elisabeth Lemoine tire la sonnette d’alarme

Emily
2 min de lecture

Des campagnes malveillantes sur Internet

Malgré les nombreuses arnaques qui ont vu le jour au fil des années, certains internautes tombent encore dans le panneau. De fait, les hackers continuent d’appâter leurs cibles et une nouvelle campagne fait des ravages depuis plusieurs jours.

Élise Lucet piégée par de faux articles

Et Élise Lucet en a justement fait les frais. En effet, par le biais de nombreux faux articles, aux titres mensongers et sensationnels, il est annoncé que la journaliste prend sa retraite suite à un badbuzz. De fait, les internautes curieux et choqués par la nouvelle, cliquent sur l’article qui les renvoie sur des sites dirigés par des hackeurs.

Jamel Debbouze et Bertrand Chameroy également victimes

Mais la journaliste de France Télévisions n’est pas la seule dont l’image a été utilisée pour piéger les internautes. Lorrain Sénéchal a en effet indiqué, ce jeudi 14 mars 2024 dans C à Vous, que des humoristes et d’autres journalistes voient également leur image détournée.

Des messages inquiétants pour Lorrain Sénéchal

\ »C’est quand même gros pour être vrai donc je pense que personne n’y croit\ », a d’abord confié l’ex-chroniqueur de Cyril Hanouna avant de poursuivre : \ »jusqu’au jour où j’ai commencé à recevoir des messages de personnes que je ne connaissais pas qui me disaient ‘j’ai investi 1000 euros donc comment faire ?’. Donc je leur répondais ‘c’est une arnaque n’y allez pas’. Le problème, c’est que c’est très compliqué juridiquement de faire disparaître toutes ces publications\ ».

Conseils pour éviter les arnaques

Dans le cas où un article avec l’une de ces personnalités apparaît sur votre feed, évitez de cliquer !

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *