Découvrez la drôle d’expérience de Charlotte Gainsbourg sur les réseaux sociaux
À 52 ans, Charlotte Gainsbourg n’a pas encore tout compris des réseaux sociaux, mais elle essaye. Elle qui a ouvert un compte Instagram à la demande de sa maison de disques pour la promotion de sa musique et de ses tournées, avoue qu’après des débuts « timides », elle s’est laissée « prendre au jeu » et aujourd’hui elle « poste pour son plaisir ».
« Ils me proposent Chiara [Mastroianni] par exemple »
« Ce sont des plaisirs un peu honteux », dit-elle aussi dans son interview avec les Inrocks, ce 29 novembre 2023. Et de révéler : « C’est ma mère qui m’avait dit, d’un air hyper-déçu : ‘Oh, ça ne te ressemble pas du tout, ça’. C’était horrible car j’ai compris que j’étais vendue ».
Des propositions surprenantes sur Instagram
Heureusement, Charlotte Gainsbourg garde ses distances avec la Toile, et assure qu’elle « ne regarde pas les infos sur Instagram » et qu’elle ne veut pas « se fier à cette appli ». Et pour cause, dit-elle, sur Instagram, on lui propose des profils surprenants. Charlotte Gainsbourg raconte : « c’est quand même horrible, ce sont ceux des fils et filles de… je ne les suis pas mais Instagram doit savoir que j’en fais partie ! Ils me proposent Chiara [Mastroianni] par exemple. Ils nous regroupent ! »
Une préférence pour les recettes de cuisine et les vidéos de chiens et de bébés
Et d’ajouter : « J’ai aussi beaucoup d’actrices comme Sophie Marceau, Vanessa Paradis… je les adore, mais je ne les suis pas ! C’est quand même vachement bizarre qu’on me les suggère », dit-elle aussi, préférant les recettes de cuisine, et les vidéos de chiens et de bébés. Et n’allez surtout pas lui parler de TikTok, puisque la maman de Ben, Alice, et Jo n’y comprend rien du tout.
Novice sur TikTok
À propos du réseau social chinois, elle déclare à nos confrères : « Je ne veux pas rentrer dans ce truc. À vrai dire, je ne sais même pas ce que c’est vraiment. J’avais l’impression que c’étaient des danses, mais j’ai le sentiment, avec ‘Le Consentement’ qui a décollé grâce à TikTok, que c’est plus que des danses, non ? Ça parle aussi ? C’est quoi par rapport à Instagram ? »
F.A