Choquant choix de Charlotte Gainsbourg qui scandalise Yvan Attal ! ‣ StarVIP

Choquant choix de Charlotte Gainsbourg qui scandalise Yvan Attal !

Emily
3 min de lecture

Charlotte Gainsbourg confesse avoir du mal à faire le deuil de son père, Serge Gainsbourg. Elle révèle également avoir envisagé de s’installer dans la maison de la rue de Verneuil, mais son compagnon Yvan Attal a eu une réaction négative. Malgré cela, Charlotte Gainsbourg tient à obtenir l’approbation de ses frères et sœurs ainsi que de Bambou, la compagne de Serge Gainsbourg, concernant la maison et les objets qu’elle a rachetés.

Charlotte Gainsbourg : son deuil et le soutien d’Yvan Attal

Charlotte Gainsbourg a vécu une période difficile après la mort de son père, Serge Gainsbourg, alors qu’elle n’avait que 19 ans. Elle avoue : « Je pensais que je ne m’en remettrais pas« . Heureusement, elle a pu compter sur le soutien de son compagnon, Yvan Attal, rencontré peu après. Elle explique : « Pendant des années, j’étais une loque. Yvan m’a récupérée très peu de temps après et il a eu la patience d’attendre, je ne sais pas…, dix ans…, que, petit à petit, j’émerge. Il y avait aussi une complaisance dans le malheur« . Malgré cela, Charlotte Gainsbourg admet qu’elle n’a jamais pu faire complètement le deuil de son père.

La maison de la rue de Verneuil : un lieu douloureux

La maison de la rue de Verneuil, où vivait Serge Gainsbourg, n’a pas facilité le processus de deuil pour Charlotte Gainsbourg. À l’approche de l’ouverture de la maison au public, elle avoue au Parisien : « mais pas souvent. C’était très douloureux au début, moins avec le temps, mais cela n’a jamais été une partie de plaisir« . Malgré tout, elle avait envisagé de s’y installer avec Yvan Attal à un moment où ils avaient des problèmes d’argent. Cependant, la réaction de celui-ci a été épidermique : « Je crois qu’Yvan m’a dit : ‘Tu te fous de ma gueule !’« . Il voulait certainement la préserver de cette douleur.

La recherche d’approbation de Charlotte Gainsbourg

Entrer dans la maison de la rue de Verneuil reste difficile pour Charlotte Gainsbourg. Elle affirme : « C’était quand même une grande chance de pouvoir venir dans ces murs toute seule« . Elle tient à avoir l’approbation de Bambou, la compagne de son père, ainsi que celle de ses frères et sœurs. Elle précise : « Tout ce que je fais, c’est dans le respect de leur père« . Charlotte Gainsbourg a racheté la maison et les objets qui s’y trouvaient, et le fait que Bambou et Lulu, le fils de Serge Gainsbourg, soient touchés par la visite la conforte dans l’idée qu’elle a bien fait.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *