Polémique autour de Gérard Depardieu
Le 7 décembre 2023, un épisode de Complément d’enquête diffusé sur France 2 a suscité la polémique. En effet, l’acteur Gérard Depardieu, visé par trois plaintes pour viol, a fait des déclarations controversées lors de l’émission. Malgré le soutien de plus de cinquante personnalités, d’autres ont dénoncé son comportement.
David Brécourt défend Depardieu
Le 12 février 2024, David Brécourt a pris la défense de Gérard Depardieu sur le plateau de l’émission Chez Jordan sur C8. Il a qualifié les attaques contre l’acteur d' »écœurantes » et a affirmé ne pas le considérer comme un violeur, mais plutôt comme quelqu’un de grossier.
Importance de la présomption d’innocence
Gérard Depardieu critique l’acharnement médiatique dont il fait l’objet ainsi que le féminisme extrême. Il souligne l’importance de la présomption d’innocence et le rôle de la justice dans ces affaires. Il estime qu’il faut laisser la justice faire son travail et ne pas juger avant le verdict.
Le féminisme selon David Brécourt
David Brécourt déplore l’acharnement dont certaines célébrités peuvent être victimes. Il estime que le féminisme va parfois « très loin » et qu’il faut laisser la justice faire son travail. Il reconnaît que Gérard Depardieu est grossier, mais il ne le considère pas comme un violeur.