“De la guerre à la danse : Madonna veut adapter l’histoire de cette ballerine célèbre”

Une jeune Sierra-Léonaise souffrant du vitiligo est abandonnée à l’orphelinat après la mort de ses parents. Adoptée par un couple américain, elle réalise son rêve de devenir ballerine malgré les obstacles et devient la plus jeune à se produire au Dance Theater de Harlem. Son parcours inspire la chanteuse Madonna qui souhaite adapter son histoire au cinéma. Aujourd’hui deuxième danseuse au Ballet de Boston, Michaela est également ambassadrice pour War Child.

Une enfance difficile en Sierra Leone

Mabinty Bangura est née en Sierra Leone en 1995, dans un pays en guerre civile. À seulement 3 ans, elle perd ses parents, son père tué par les rebelles et sa mère emportée par la fièvre de Lassa. En plus de cela, elle souffre de vitiligo, une maladie qui décolore sa peau et qui est considérée comme une marque de sorcellerie en Afrique. Elle est alors rejetée par sa famille et se retrouve à l’orphelinat.

Une adoption salvatrice

Fort heureusement, à l’âge de 4 ans, elle est adoptée par un couple américain, Elaine et Charles DePrince. Elle quitte la Sierra Leone pour les Etats-Unis où elle grandit dans une famille aimante de onze enfants, dont neuf sont adoptés. Elle nourrit alors le rêve de devenir ballerine depuis qu’elle a vu, dans un magazine, la photo d’une danseuse en tutu.

Une carrière de ballerine à succès

Encouragée par sa mère adoptive, elle s’inscrit à un célèbre concours de ballet américain dédié aux jeunes talents. Sa performance lui permet d’obtenir une bourse à l’école de danse Jacqueline Kennedy Onassis de l’American Ballet Theatre, où elle développe ses talents et sa carrière. À 17 ans, elle devient la plus jeune ballerine à se produire au Dance Theater de Harlem, à New York, avant d’être embauchée par le Ballet national d’Amsterdam.

Engagée pour les enfants victimes de la guerre

Michaela n’oublie pas pour autant son enfance difficile en Sierra Leone et s’engage en tant qu’ambassadrice auprès de l’organisation internationale War Child, qui vient en aide aux enfants victimes de la guerre.

Une histoire hors du commun adaptée au cinéma

Son parcours exceptionnel attire l’attention de la chanteuse Madonna, qui souhaite adapter son histoire au cinéma. La star explique que le parcours de Michaela a profondément résonné en elle en tant qu’artiste et activiste, et qu’elle est honorée de donner vie à son histoire. Aujourd’hui, Michaela est deuxième danseuse au Ballet de Boston et sa vie continue d’inspirer des milliers d’enfants.

Salut les VIPs !

Vous venez de lire un article incroyable sur le parcours de vie d’une personne pas comme les autres ! Mais nous, chez StarVIP, voulons savoir ce que VOUS en pensez ! Alors n’hésitez pas à laisser un commentaire pour nous donner votre avis !

Et si vous avez aimé cet article, partagez-le avec vos amis et continuez à nous suivre pour découvrir d’autres histoires fascinantes sur vipcom.fr !

À très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *