Delphine, entre deux divorces
Vivre un divorce n’est déjà pas chose facile. En vivre un deuxième coup sur coup l’est encore moins. C’est pourtant ce que je vis aujourd’hui Delphine, candidate de la saison 4 de Mariés au premier regard sur M6 et participante à la première édition de Marié(e) à tout prix, 40 jours pour trouver un mari sur W9.
Un premier mariage écourté
Lors de sa première aventure en 2019, Delphine semblait pourtant avoir trouvé le mari parfait avec Romain, tous deux compatibles à 82%. Les deux candidats originaires du Sud avaient même choisi de rester mariés à la fin de l’émission. Mais quelques mois après le tournage, le couple annonçait leur divorce sur les réseaux sociaux, leur relation ayant été détériorée par le premier confinement en 2020.
Une difficulté à passer à autre chose
Un premier divorce dont la jeune femme avait eu du mal à se remettre, comme elle l’expliquait sur ses réseaux sociaux. « Je n’ai jamais réussi à passer à autre chose pour l’instant. Peut-être un jour. Après chaque relation, il est difficile pour moi de passer le cap et d’aller avec quelqu’un d’autre. Je ne suis pas une collectionneuse d’hommes », avouait-elle.
Un nouveau mariage éphémère
Et au terme de cette nouvelle aventure, Delphine obtient le graal : un nouveau mariage avec Benjamin, le cœur à prendre de l’émission. Sauf que seulement trois mois après la fin de l’émission, nouveau coup de massue pour la jeune femme : Benjamin demande le divorce, sans explications.
Des larmes et des regrets
« Il me largue par vocal. J’étais à Angers chez des amis. Son vocal me dit « Non mais on va en rester là, c’est fini, je veux demander le divorce ». Je me suis mise à pleurer. Il ne voulait même pas me parler », raconte aujourd’hui Delphine chez Sam Zirah. Une annonce à laquelle la mariée ne s’attendait pas : « Je sais qu’on devait en discuter, que ça n’allait pas, mais pas au point de divorcer ».
Des tentatives de sauver son couple
En larmes pendant plusieurs minutes, Delphine explique ainsi avoir tout tenté pour faire changer d’avis son mari, en vain : « J’attendais un revirement de situation. J’ai envoyé mes copines, mes cousins lui parler. Mais pour lui, il y avait trop de disputes alors que non pas du tout. Il y avait des disputes, mais ça construit le couple. Au bout de trois mois, tu demandes pas le divorce en fait. Moi je me suis engagée m**** », explique-t-elle, désabusée. Et le chemin vers une vie plus stable semble encore loin puisque Delphine a expliqué que le divorce n’avait pas encore été officialisé.