François Gabart: découvrez l’épouse mystérieuse de la voile ‣ StarVIP

François Gabart: découvrez l’épouse mystérieuse de la voile

Emily
2 min de lecture

La passion de la voile

François Gabart, né le 23 mars 1983 à Saint-Michel en Charente, est le fils d’un dentiste passionné de glisse. C’est son père qui lui a transmis sa passion pour la voile. Sa mère, quant à elle, était magistrate au tribunal d’Angoulême. En 1989, la famille Gabart a décidé de faire une année sabbatique sur le voilier “Pesk Avel”. Leur voyage en mer les a emmenés jusqu’aux États-Unis et a profondément marqué le jeune François, qui a développé un goût pour les voyages.

Un navigateur talentueux

Pendant ses études, François Gabart a intégré la section “sport de haut niveau” de l’INSA de Lyon. En parallèle, il s’est entraîné intensivement à la voile au Pôle France de Marseille. Depuis le début de sa carrière de navigateur en 2007, il s’est rapidement imposé comme l’un des meilleurs skippers du monde. Son palmarès parle pour lui : vainqueur du Vendée Globe en 2013, de la Route du Rhum l’année suivante, et de la Transat Jacques Vabre un an plus tard.

Une vie privée épanouie

Côté vie privée, François Gabart a été en couple avec une femme prénommée Henriette, avec qui il a eu un fils nommé Hugo. Aujourd’hui, Hugo vit en Norvège avec sa mère. Depuis, François Gabart a trouvé l’amour auprès de la journaliste sportive Virginie Valentini. Virginie travaille à ses côtés en tant que responsable communication et partenariats chez MerConcept, dont François est le patron. Le couple a également eu deux enfants ensemble.

MOT-CLÉ :
Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *