Frédéric Lopez révèle sa lutte contre la maladie des os : \ »Je pourrais devenir sourd\ » ‣ StarVIP

Frédéric Lopez révèle sa lutte contre la maladie des os : \ »Je pourrais devenir sourd\ »

Emily
2 min de lecture

Frédéric Lopez révèle être atteint d’otospongiose

Ce mercredi 27 mars 2024, l’animateur Frédéric Lopez a annoncé une terrible nouvelle dans les colonnes de Nice-Matin. En effet, le présentateur d’ »Un dimanche à la campagne » a révélé être atteint d’otospongiose, une maladie évolutive qui réduit fortement ses capacités auditives et qui pourrait même le rendre sourd.

Une maladie évolutive qui touche le tissu osseux de l’oreille interne

Déjà un moment qu’il est au courant, comme ses équipes, mais ce n’est seulement aujourd’hui qu’il en parle. En effet, Frédéric Lopez, dans un entretien accordé au magazine Nouvelle Ère, le supplément gratuit du groupe Nice-Matin à paraître ce vendredi 29 mars, a révélé être atteint d’otospongiose. Une pathologie d’origine génétique qui atteint le tissu osseux de l’oreille interne comme l’indiquent nos confrères.

Frédéric Lopez touché par cette maladie depuis plusieurs années

C’est à l’époque où il est encore présentateur de l’émission En terre inconnue, en prime time, sur France 2, qu’il apprend être touché par cette maladie. Il a tenté d’y remédier en 2019 comme l’a annoncé Nice-Matin par le biais d’une opération chirurgicale qui n’a pas fonctionné. Et pourtant elle était censée être « assez simple ». « Je me suis fait opérer de l’oreille droite, sauf que ça n’a pas fonctionné. Je n’entends plus rien de ce côté-là et de l’autre j’ai 50% de mes facultés et des acouphènes, comparables à un bruit d’aspirateur en permanence », poursuit-il.

Des conséquences sur sa vie sociale

Aujourd’hui, ce problème l’isole lors des dîners. « Mais ça me va de voir les autres s’amuser », s’amuse-t-il avant d’évoquer l’appareillage que ses proches lui conseillent d’attendre. Mais l’animateur, lui, n’a pas souhaité attendre. Étant donné que cette maladie pourrait entraîner une surdité totale, Frédéric Lopez envisage même d’apprendre le langage des signes qui lui permettrait de faire « le tri dans [ses] amis », a-t-il conclu avec humour.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *