Gérard Miller accusé de viols : la prémonition troublante de Laurent Gerra ‣ StarVIP

Gérard Miller accusé de viols : la prémonition troublante de Laurent Gerra

Emily
3 min de lecture

Laurent Gerra annonce sa tournée en France dès mai avec son spectacle « Laurent Gerra se met à table », et discute de l’affaire Gérard Miller sur le plateau de C à Vous. Il y a 18 ans, Gerra avait critiqué Miller dans une chanson satirique, révélant un mauvais pressentiment à son égard bien avant les accusations actuelles de viols.

Il est de retour sur scène. A partir du mois de mai, Laurent Gerra sera en tournée dans toute la France avec son nouveau spectacle, Laurent Gerra se met à table. L’occasion pour l’imitateur de rendre visite à l’équipe de C à Vous, avec qui il a évoqué l’actualité. De fil en aiguille, la conversation s’est attardée sur Gérard Miller, aujourd’hui accusé de viols.

Fait curieux : il y a 18 ans, bien avant l’éclatement de l’affaire, Laurent Gerra dézinguait déjà le psychanalyste dans une chanson satirique. En prenant la voix de Renaud et l’air de la chanson Miss Maggie, il étrillait d’abord la télé, avant de s’en prendre violemment à Gérard Miller. “C’est à cette télé-poubelle que je dédie ces quelques vers, manière de foutre un peu le bordel et d’exorciser ma colère. Car dans toute cette médiocrité, on n’a pas trouvé plus vulgaire, plus dégueulasse et plus barré, à part bien sûr, Gérard Miller”, chantait à l’époque l’humoriste.

Laurent Gerra : son avis tranché sur Gérard Miller. “Vous auriez pu l’écrire hier ce texte”, observe Mohamed Bouhafsi après la diffusion de l’archive. “Je vais monter un cabinet de voyance”, plaisante d’abord Laurent Gerra en faisant référence à l’actualité, avant de répondre, plus sérieusement : “Je n’ai jamais porté ce personnage dans mon cœur”. L’humoriste va même plus loin en confiant qu’il avait déjà, à l’époque, un mauvais pressentiment sur Gérard Miller. “Je le sentais pas”, avoue Laurent Gerra avant d’ajouter : “Je disais : ‘il va se passer un truc avec ce type-là’”.

Trois femmes accusent Gérard Miller de viol. Dans un article paru en février, le magazine ELLE annonçait avoir été contacté par 41 femmes mettant en cause Gérard Miller. 18 évoquent des faits de viols et d’agressions sexuelles qui seraient survenus entre 1993 et 2020, les autres des tentatives. De son côté, Mediapart publiait le témoignage de dix autres personnes. “Si quelque chose leur a déplu lorsqu’elles étaient avec moi, je n’ai aucune hésitation à l’affirmer: rien de ce que j’ai perçu ne m’indiquait qu’elles voulaient mettre un terme à la situation, car sinon à l’instant même j’y aurais mis un terme”, se défend le psychanalyste sur X. Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *