“Harrison Ford : le prix exorbitant de sa seconde séparation médiatique”

L’acteur américain Harrison Ford est au Festival de Cannes pour La montée des marches, mais c’est son deuxième divorce qui fait beaucoup parler de lui. Le divorce avec la scénariste Melissa Mathison en 2004 a été l’un des plus chers d’Hollywood, avec une indemnisation de 85 millions de dollars et la moitié des royalties des films tournés pendant leur mariage. Harrison Ford a gardé leur ranch dans le Wyoming, leur collection d’art, six avions et une cave. Le couple s’était donné une seconde chance avant de se séparer définitivement. Depuis, Harrison Ford a trouvé l’amour avec l’actrice Calista Flockhart. Melissa Mathison est décédée en 2015 des conséquences du cancer neuroendocrinien.


Harrison Ford est un acteur américain qu’on ne présente plus. Il est sous le feu des projecteurs depuis de nombreuses années, tout comme sa vie privée. Ce soir, il est au 76e Festival de Cannes pour La montée des marches. L’occasion d’avoir son deuxième divorce, qui fait beaucoup parler depuis lui été l’un des plus chers d’Hollywood. Le 14 mars 1983, il épouse la scénariste Melissa Mathison. Ils ont tous les deux eu un fils, Malcolm, né en mars 1987, puis une fille, Georgia, en juin 1990. Après plus de vingt ans de mariage, leur divorce a été finalisé le 6 janvier 2004. L’acteur deIndiana Jones a donné presque 85 millions de dollars à son ex-femme mais aussi la moitié des royalties des vidéos et DVD des films qu’il avait tournés pendant son mariage, soit plus de 18 millions d’euros. Melissa Mathison l’aurait également eu 11,4 millions d’euros d’indemnisationla moitié de leur portefeuille immobilier (30,5 millions d’euros) et actions (7,2 millions). De son côté, Harrison Ford gardé leur ranch dans le Wyoming (37 millions d’euros), leur collection d’art (14,5 millions d’euros), et des voitures et des motos, ainsi que six avions (11,6 millions d’euros) et une cave (320 000 €).

Le divorce de Harrison Ford et Melissa Mathison a été une grande surprise. En août 2001, c’est le scénariste lui-même qui s’est rendu devant la Cour supérieure de Los Angeles pour discuter “différences inconciliables” dans son mariage. Alors, elle a rapidement demandé la séparation et a demandé la garde de ses deux enfants. Le représentant de l’acteur a rapidement assuré que le couple restait en bons termes. “La séparation est amicale et le couple reste très amical», a expliqué Pat McQueeney. Il en a également profité pour démentir certaines rumeurs, affirmant qu’Harrison Ford aurait une relation avec la jeune actrice Lara Flynn Boyle. Après s’être séparés une première fois, le couple il s’était donné une seconde chance avant d’annoncer leur séparation de corps définitive. Cette nouvelle séparation a d’abord été perçue comme une «crise de la quarantainede Harrison Ford, mais ce n’était pas le cas car leur divorce a été finalisé quelques années plus tard en 2004. Cela avait fait beaucoup parler.

Harrison Ford : A-t-il retrouvé l’amour ?

Quelques années plus tard, en 2015, Melissa Mathison est décédée, à l’âge de 65 ans, des conséquences du cancer neuroendocrinien. Une annonce qui avait choqué de nombreuses personnalités dont Steven Spielberg. “Melissa avait un cœur qui pétillait de générosité et d’amour, aussi grand que celui qu’elle a donné à ET.” il a dit. De son côté, Harrison Ford s’était montré discret et… il ne voulait pas parler publiquement. Plus tard, il a trouvé l’amour dans les bras de l’actrice Calista Flockhart.

Salut les amis ! Vous venez de lire un article plutôt croustillant sur l’un de nos acteurs préférés, Harrison Ford. Alors, dites-nous, qu’en pensez-vous ? Avez-vous été surpris(e) par le montant de son divorce ? N’hésitez pas à laisser un commentaire et à partager votre avis avec nous. Et si vous voulez découvrir d’autres actualités People tout aussi intéressantes, rendez-vous sur vipcom.fr ! On a hâte de vous lire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *