Polémique chez les fans de la Star Academy
Suite à une mauvaise interprétation, les fans de la Star Academy se déchirent. De fait, Jerky Jessy a appelé au calme. En effet, le chorégraphe de la tournée à laquelle prennent part Pierre, Candice, Julien, Lénie, Axel, Héléna, ou encore Djébril, a commenté la dernière publication de Candice sur Instagram et a demandé aux « teams » de chaque candidat de mettre de l’eau dans leur vin.
La polémique autour du dernier vlog de Candice
La faute à une polémique survenue le dimanche 24 mars 2024. Date à laquelle, comme à son habitude, Candice a publié un nouveau vlog de la tournée sur sa chaîne YouTube. Toutefois, la dernière vidéo de la jeune artiste a suscité la polémique suite à un commentaire d’Helena qui a heurté certains fans.
Candice supprime son dernier vlog
Face à cette situation compliquée, Candice a donc décidé de supprimer sa dernière vidéo et en republier une nouvelle. « Il y a eu un petit souci mais la vidéo est de nouveau en ligne », a-t-elle expliqué à sa communauté pour justifier la suppression.
Le message de paix du chorégraphe
Certains ont toutefois profité de l’occasion pour évoquer la polémique du dernier vlog de la jeune chanteuse et aborder d’autres sujets polémiques. Des coups de gueule qui ont nécessité un appel au calme de la part du chorégraphe : « Calmez-vous. Tout était innocent, ne prenez pas tout à cœur pour rien. Il faut savoir déverser son énergie dans des choses plus importantes que ça. »
S’il s’agissait d’un message de paix de la part de Jerky Jessy, certains ont tout de même souhaité en rajouter une couche. « Grave d’accord encourageons les fans d’Helena a continuer leur racisme continu envers Candice !! Super beau message », a pesté ironiquement un internaute.
Une réponse qui a fait sortir de ses gonds le chorégraphe et a forcé celui-ci à faire des révélations : « Mais je n’ai jamais dit qu’elle peut dire ça à tout va, relisez-moi s’il vous plaît ! Je parle de votre folie à demander des choses comme si la vie de quelqu’un vous est due ! Vous ne savez pas ce qu’elle traverse en ce moment avec tous ces messages donc laissez lui le temps !!!Je déteste quand les gens ordonnent de faire des choses, CALM DOWN ! Peace and love », a-t-il conclu pour tenter d’apaiser la situation.