Henri Dès se confie sur son expérience avec la mort
Ce jeudi 21 mars 2024, Henri Dès était l’invité de Pascal Praud sur Europe 1 pour parler de son nouvel album. L’occasion pour le chanteur de revenir sur sa première expérience avec la mort.
Un arrêt cardiaque et un coma
En novembre 2019, Henri Destraz a vécu un moment critique. Il a déclaré : « Mon amie m’a fait un massage cardiaque pendant 9 minutes, les secours sont venus, on m’a mis dans le coma ». Malgré cette situation, il n’a pas vu de « grand couloir blanc » comme souvent décrit dans les témoignages de personnes ayant frôlé la mort.
Une décision radicale pour sa santé
Cette expérience traumatisante a incité Henri Dès à revoir son mode de vie. Il a expliqué : « Quand je suis sorti, j’ai décidé de me remettre sur pied et d’avoir une discipline de vie très sévère ». Désormais, il est attentif à sa santé, sa manière de manger et de dormir.
Un épisode déjà évoqué par l’artiste
Ce n’est pas la première fois qu’Henri Dès parle de son infarctus. En 2022, il avait raconté comment son cœur s’était arrêté et comment son amie lui avait sauvé la vie en lui faisant un massage cardiaque de neuf minutes, causant même quelques fractures. Malgré tout, il n’a gardé aucune séquelle de cet épisode.
Une remise en forme remarquable
Grâce à sa compagne et à sa détermination, Henri Dès a réussi à se remettre en forme après cet épisode traumatisant. Il a affirmé : « Je suis en pleine forme, je fais des spectacles et tout va bien ». Une belle leçon de résilience et de force de caractère.