Le chroniqueur de télévision Jean-Michel Maire a été victime d’une escroquerie de la part de son ex-petite amie qui s’appelait Victoria. Elle aurait vidé son compte bancaire pendant un an et demi pour un montant total de 17 000 euros. Jean-Michel Maire a expliqué que cette femme lui avait menti sur son prénom, son âge, sa nationalité, ses parents, son ex-mari et sa fille. Il a également avoué avoir une phobie administrative qui l’empêchait de vérifier ses comptes bancaires. C’est grâce à son banquier et à sa sœur qu’il a découvert la supercherie.
Cette histoire, Jean Michel Maire en a parlé France 2. Chose que Benjamin Castaldi lui avait reproché avant de revenir sur cette histoire dans Ne touchez pas à ma téléSUR C8, ce 12 mai. La vidéo de cet entretien obtiendrait des millions de vues. Dès le début, Jean-Michel Maire avait affirmé que tout était son ex-petite amie qui elle s’appelait Victoria elle lui avait parlé d’elle avait tort. “Je me suis rendu compte qu’au final, au bout d’un an et demi, qu’elle m’avait menti sur son prénom, sur sa nationalité, sur son âge, sur ses parents, sur son ex-mari, sur sa fille“a expliqué Jean-Michel Maire.
Cette soi-disant Victoria ça aurait vidé le compte bancaire du chroniqueur pendant un an et demi, pour un total de 17 000 eurosÀ son avis. “J’ai une phobie administrative comme un ancien ministre et je n’ouvre pas mon courrier, je ne réponds pas aux appels des banquiers etc.“, a répondu Jean-Michel Maire lorsque Benjamin Castaldi lui a demandé comment cette femme a réussi à obtenir son argent pendant une si longue période. “Alors peut-être qu’ils ont essayé de me prévenir. De toute façon, je n’ai rien vu sur mes comptes parce que je ne vérifie pas mes comptes“ajoute le chroniqueur.
Jean-Michel Maire : Son banquier et sa sœur l’ont sauvé
“Tout s’est effondré du jour au lendemain, suite à un appel d’un banquier“Jean Michel Maire. Il explique qu’après le message de son banquier il en avait parlé avec sa compagne. Le lendemain, il a affirmé que sa mère était morte d’un accident vasculaire cérébral. Face à cette coïncidence, toutes les pièces du puzzle se sont réunies dans la tête de Jean-Michel Maire. Alors il a décidé de le faire enquêter ce qui lui a permis de découvrir la sœur de sa compagne. Ce dernier lui avait tout expliqué et surtout il avait souligné le fait que sa sœur était une “mythomane qu’il s’était disputé avec presque toute sa famille”.