Karim Benzema contre-attaque : plainte déposée contre le ministre Gérald Darmanin ‣ StarVIP

Karim Benzema contre-attaque : plainte déposée contre le ministre Gérald Darmanin

Emily
3 min de lecture

Karim Benzema porte plainte contre Gérald Darmanin pour diffamation

En juillet 2023, Gérald Darmanin a accusé Karim Benzema d’avoir des liens avec les Frères musulmans et a critiqué son silence sur des actes de terrorisme lors de son passage sur BFMTV. En réponse, Karim Benzema a déposé une plainte pour diffamation contre Gérald Darmanin en janvier 2024, affirmant être victime d’une instrumentalisation politique. Gérald Darmanin a justifié ses propos en questionnant le rôle d’un footballeur à tweeter une opinion politique de manière sélective, affirmant que c’était son rôle de ministre de l’Intérieur de dénoncer cela.

Des accusations très médiatisées

En juillet 2023, Gérald Darmanin a affirmé lors d’une interview que Karim Benzema avait des “liens notoires” avec les Frères musulmans. Il a également reproché au footballeur de ne pas avoir pris la parole sur des sujets tels que l’assassinat d’un professeur à Arras et les actes de terrorisme en Israël. En réponse, Karim Benzema a déposé une plainte pour diffamation contre Gérald Darmanin. Son avocat a déclaré que Benzema était victime d’une instrumentalisation politique et que ces accusations avaient des conséquences familiales considérables.

Karim Benzema nie les accusations

Karim Benzema a partagé un message de soutien aux habitants de Gaza sur les réseaux sociaux, ce qui a incité Gérald Darmanin à faire des accusations sur ses liens supposés avec les Frères musulmans. L’avocat de Benzema a nié ces accusations, affirmant que le joueur de football n’avait aucune relation avec cette organisation et qu’il vivait en Arabie saoudite, un pays qui considère les Frères musulmans comme une organisation terroriste.

Gérald Darmanin justifie ses propos

Gérald Darmanin a justifié ses propos en affirmant que le tweet de Karim Benzema était sélectif et qu’il cachait quelque chose. Il a déclaré que son rôle en tant que ministre de l’Intérieur était de dénoncer ce genre de comportement, surtout lorsque cela touche un large public. Karim Benzema a décidé de porter plainte contre Darmanin pour diffamation afin de défendre sa réputation.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *