Vladimir Poutine et Alina Kabaïeva seraient en relation amoureuse depuis de nombreuses années et portent des alliances suggérant un mariage secret. La mère d’au moins deux des enfants de Poutine aurait fui le pays pour s’installer en Suisse avant de trouver refuge à Omsk en Sibérie, à plus de 3 000 kilomètres des bâtiments qu’elle partagerait normalement avec le dirigeant russe. Cette décision serait prise pour des raisons de sécurité car si Poutine devait démissionner, ni elle ni ses enfants ne seraient en sécurité en Russie. Les proches de Poutine seraient visés et la carrière sportive et les médailles de la mère de famille ne la sauveront pas d’un éventuel mauvais sort.
C’est une relation qui fait couler beaucoup d’encre. Pendant de nombreuses années, Vladimir Poutine ET Alina Kabaïeva serait dans une relation amoureuse. L’ancienne gymnaste porte également une alliance qui suggère que les deux se marieraient dans le plus grand secret. Seul le président russe n’a jamais confirmé cette relation ou ce mariage. Au début du conflit contre l’Ukraine, la mère d’au moins deux des enfants de Vladimir Poutine aurait fui le pays pour s’installer en Suisse avant trouver refuge à Omsk en Sibérie. Cette ville est à plus de 3 000 kilomètres des bâtiments qu’elle partagerait normalement avec le dirigeant russe situé dans les forêts de Valdai du nord de la Russie et à Gelendzhik au sommet d’une falaise surplombant la mer Noire.
La mère de famille aurait-elle pris une telle décision alors qu’elle semble vouloir succéder à l’actuelle présidente du Sénat russe pour le Conseil de la Fédération, Valentina Matviyenko, 74 ans, ce serait pour des raisons de sécurité. En effet, si Vladimir Poutine devait démissionner pour diverses raisons, ni elle ni ses enfants ne seraient en sécurité en Russie. « Elle se rend également compte que sa carrière sportive et ses médailles ne la sauveront pas d’un éventuel mauvais sort.», a déclaré l’ancienne députée russe dissidente Maria Maksakova, dont Miroir échos.
Les proches de Vladimir Poutine ne seraient pas en sécurité
« Elle doit donc penser non seulement à elle-même, mais aussi à ce que ses enfants ne subissent pas le sort d’Ivan Antonovicha-t-il ajouté en traitant avec un jeune empereur qui avait été tué alors qu’il dirigeait la Russie sous le nom d’Ivan VI après avoir été proclamé tsar en 1740. Vladimir Poutine n’est pas seulement une question d’amis en Russie et donc tous ses proches seraient visés.