La passion démesurée de Jean-Luc Reichmann qui agace sa famille ‣ StarVIP

La passion démesurée de Jean-Luc Reichmann qui agace sa famille

Emily
2 min de lecture

Passion pour les pendules et les coucous

L’animateur de “Les 12 Coups de midi” sur TF1 et acteur de la série “Léo Matteï”, Jean-Luc Reichmann, partage sa passion pour les pendules et les coucous. Il révèle que le nom original de l’émission était “Les 12 Coucous de midi”, inspiré par une erreur de prononciation de sa fille, et souligne l’importance des pendules dans sa vie personnelle.

Une collection impressionnante

Jean-Luc Reichmann a une collection impressionnante de pendules et de coucous. Il explique : “Je suis pendulé ! Je suis ‘coucouifé’. C’est catastrophique, parce qu’en plus, j’en ai retrouvé dans des cartons et les enfants veulent me tirer une balle”. Les enfants du présentateur ont trouvé la solution en arrêtant toutes les pendules quand ils partent tourner la série “Léo Matteï” à Marseille.

Le nom de l’émission et sa signification

Le nom “Les 12 Coups de midi” était basé sur l’horlogerie. Sa fille avait eu l’idée de changer le nom en “Les 12 Coucous de midi”. Jean-Luc Reichmann précise que le générique de l’émission montre un coucou déstructuré, inspiré de cette anecdote.

Proche de ses enfants et la devise de Phineas Taylor Barnum

Jean-Luc Reichmann est très proche de ses enfants. Pendant la crise de Covid-19, il avait confié ne pas avoir pu les embrasser ni les prendre dans les bras pendant un an en respectant les règles sanitaires. L’animateur a une devise, signée Phineas Taylor Barnum, qui consiste à penser que “l’art le plus noble est de rendre heureux”. Il se soucie souvent de la santé mentale de son entourage.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *