Laëtitia Milot, bouleversée par l’annonce d’Emmanuel Macron dans un documentaire poignant sur l’endométriose ‣ StarVIP

Laëtitia Milot, bouleversée par l’annonce d’Emmanuel Macron dans un documentaire poignant sur l’endométriose

Emily
2 min de lecture

La lutte de Laëtitia Milot contre l’endométriose

Plus de dix ans après avoir révélé qu’elle était atteinte d’endométriose, Laetitia Milot poursuit son combat, non seulement pour elle, mais aussi pour toutes les autres femmes qui doivent supporter cette maladie. Malgré les obstacles, elle a réussi à avoir sa petite Lyana, née le 14 mai 2018, qui a bien grandi mais qui continue de subir des crises régulières. Dans un documentaire qui sera diffusé sur TFX le 23 mars 2024, l’ancienne actrice de Plus belle la vie retrace le chemin parcouru.

Un discours fort du président Macron

Dans une bande-annonce partagée le 21 mars 2024, Laetitia Milot a partagé son admiration pour un discours du président Emmanuel Macron. Celui-ci souligne l’impact de l’endométriose sur la vie des femmes, en tant que maladie invalidante et première cause d’infertilité féminine. Laetitia Milot réagit en déclarant : « C’est fou, qui aurait cru qu’un jour, un président de la République fasse de l’endométriose un enjeu de santé publique ». Le président annonce également des mesures pour faciliter l’accès aux soins et soutenir la recherche sur la maladie.

La reconnaissance de l’endométriose

Laetitia Milot se réjouit de la reconnaissance de l’endométriose comme une maladie, après des années de combat. Elle souligne l’importance de libérer la parole et de sensibiliser sur cette maladie longtemps ignorée. Les personnes atteintes d’endométriose sont enfin prises au sérieux, ce qui représente une avancée majeure dans la lutte contre cette pathologie.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *