Le député Quentin Bataillon crée la polémique en dézinguant Yann Barthès chez Cyril Hanouna : les internautes s’indignent. ‣ StarVIP

Le député Quentin Bataillon crée la polémique en dézinguant Yann Barthès chez Cyril Hanouna : les internautes s’indignent.

Emily
2 min de lecture

Quand Cyril Hanouna reçoit le député Quentin Bataillon sur TPMP

Le 14 mars 2024, Cyril Hanouna s’est rendu à l’Assemblée nationale pour défendre son émission TPMP et le groupe Canal+ pour lequel il officie, face à la commission d’enquête pour l’attribution des fréquences de la TNT. Une audition demandée par les députés de la France Insoumise.

La neutralité de Quentin Bataillon remise en question

L’audition a été présidée par le député Renaissance, Quentin Bataillon, que l’animateur a salué pour sa neutralité tout au long de la commission. Mais cette neutralité a été remise en question par les opposants de l’animateur ce mardi 2 avril 2024, après le passage du président dans le talk-show de C8, venu pour faire preuve de pédagogie au sujet des travaux de sa commission chargée d’attribuer les fréquences télé.

Quentin Bataillon hésite entre Cyril Hanouna et Yann Barthès

Si cette neutralité a été remise en question, c’est notamment parce que Quentin Bataillon a violemment taclé Yann Barthès, également auditionné par la commission, et « accessoirement » rival de Cyril Hanouna avec son talk-show Quotidien.

Les reproches de Quentin Bataillon à Yann Barthès

Cette fois-ci, le président de la commission d’enquête sur l’attribution des fréquences de la TNT a décidé de donner son avis tranché. « Je crois que c’est la première fois que je me suis énervé entre guillemets », a-t-il reconnu avant de poursuivre sur l’attitude de Yann Barthès.

Le président de la commission évoque le « pluralisme »

Par la suite, le président de la commission a indiqué qu’il s’agissait du « rôle de chacun, de recevoir tous les journalistes de la même façon lors de leurs meetings, leurs événements, pour leur donner des infos ».

Les réactions des internautes

Mais cet avis tranché a été qualifié comme un manque de neutralité. Notamment de la part d’Aurélien Saintoul, rapporteur de la commission, et de Sarah Legrain, également membre de cette commission.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *