“Le prince William, un héritage prometteur pour son futur” ‣ StarVIP

“Le prince William, un héritage prometteur pour son futur”

Emily
5 min de lecture

Le prince William est considéré comme le candidat idéal pour le trône d’Angleterre, selon Paris Match, et il est apprécié par 59% des sondés, soit 10 points de plus que son père, le prince Charles. Des rumeurs circulent sur le fait que William envisage une monarchie simplifiée, mais les experts estiment qu’il est encore trop tôt pour spéculer sur son règne. Cependant, il est considéré comme le plus grand atout de Charles III pour l’avenir de la monarchie anglaise.


  • Le prince William est le membre le plus aimé de la famille royale britannique.
  • Pour Paris Match, le Prince William est le “candidat idéal” pour le trône d’Angleterre.
  • Guillaume hériterait “de l’altruisme de sa mère, du sens du devoir de son père et de la respectabilité de sa grand-mère.”

Le 6 mai 2023 est une date à fixer d’une pierre blanche dans l’histoire du Royaume-Uni. CharlesIII il a été officiellement couronné roi d’Angleterre lors d’une cérémonie qui se tiendra à l’abbaye de Westminster, selon la tradition séculaire. Avec son sacre, la question de l’avenir de la monarchie anglaise se pose également. Le père de Harry et William entend imposer sa politique “disruptive” (ou du moins une rupture avec celle de sa défunte mère Elizabeth II) depuis Buckingham Palace : écologie, économies, etc. Selon un récent sondage Yougov pour la BBC, 38% des jeunes Britanniques souhaiteraient un changement bien plus radical : remettre l’Angleterre à un chef d’Etat élu. L’avenir de la monarchie serait-il menacé ? Seul un Windsor pouvait faire mentir les « oiseaux du destin ».

“Le prochain chapitre de la monarchie repose uniquement sur les épaules des princes de Galles”dit Gordon Rayner, chroniqueur pour le Le télégraphe du jourdans les pages de Match parisien. A 40 ans, l’héritier du trône s’impose comme le grand favori de la firme dans les sondages : 59% d’opinions positives, soit 10 points de plus que le père. “Le fantasme d’une abdication de Charles est vivace depuis un certain temps”, rapportent nos confrères. En acceptant la charge suprême, le fils d’Elizabeth II a néanmoins prêté serment de rester en fonction jusqu’à sa mort. Pour Match parisien,William reste le “candidat idéal” par mail: Elle a hérité de l’altruisme de sa mère, du sens du devoir de son père et de la respectabilité de sa grand-mère.Et si le mari de Kate était le plus grand atout de Charles III ?

Cette folle rumeur sur l’avenir du prince William

Charles III venait d’être couronné, des rumeurs circulaient déjà le style qui William plans pour son propre royaume. Le petit-fils d’Elizabeth II envisageraitune monarchie simplifiéeselon le professeur Craig Prescott dans les pages de Quotidien Express. Ajoute : “Il se pourrait que (son) couronnement soit encore plus simple et plus léger que (celui du monarque actuel).” Son collègue Robert Morris va encore plus loin et le soutient William considère l’époque “sacrements (…) terminés”. Hypothèse que le spécialiste Russell Myers écarte dans une interview Aujourd’hui. Il est “un peu tôt” spéculer sur le règne du futur Guillaume V. Le prince de Galles et son épouse ont pour l’instant “une lourde charge sur les épaules” : incarner “les porte-drapeaux de la monarchie moderne”.

Bonjour, Nous souhaitons vous informer des actualités similaires que vous pouvez retrouver sur notre site vipcom.fr. En effet, nous avons récemment publié plusieurs articles intéressants qui pourraient vous intéresser. Vous pouvez retrouver ces articles en consultant notre section “Actualités” sur notre site. Vous y trouverez des sujets variés sur la mode, les voyages, la beauté, la culture et bien plus encore. N’hésitez pas à y jeter un coup d’œil et à partager vos commentaires avec nous. Nous espérons que ces articles vous plairont et vous inspireront pour vos prochaines aventures. Bien cordialement, L’équipe de StarVIP.

Partagez cet article
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *